Il Etait Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Etait Une Fois

Imaginez un monde, à la fois semblable et différent du notre. Au coeur de ce monde une France du Moyen Age, nommée Galicia, avec ses guerres, ses complots, ses romances...Il était une fois un rêve, une aventure....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 |[ Retour de voyage ... ]|

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyDim 6 Jan - 1:22

- Vous voilà enfin Monseigneur ! Nous commencions à nous inquiéter de votre retard !

Je me retournai vers mon vieux serviteur.

- Vous vous inquiétez bien trop facilement vous savez !

Il ne me répondit pas. Il savait qu'il n'en avait pas l'intérêt.
J'étais dans un de ses jours, un de ses jours où on a envie de tout envoyer valser.


- Qu'on m'apporte de quoi boire !

Et la porte du bureau claqua.
J'entendis quelques murmures, puis plus rien.

J'allai jusqu'à mon bureau, un vrai foutoir, je ferai bien d'y mettre un peu d'ordre. Une lettre cachetée était posée sur le haut de mon amoncellement de papier. Je la pris et me rapprochai à pas lent de la fenêtre. Dehors, le soleil brillait. Deux jeunes servantes traversaient le perron, un panier de linge sous le bras. Il faisait assez chaud pour espérer pouvoir étendre la lessive.
Je soupirai et fis quelques pas en avant.

Enfin, on frappa à ma porte ...


- ENTREZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue27/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue72/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue93/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (93/100)

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyDim 6 Jan - 22:50

{Hors de la demeure d'Ixia, dans la chambre de Mme de Marielle}

-Flore? Flore!!??! Flooooooooooooooooooooore!!!???? *Cris stridant*
-Oui madame? *d'un air irrité*
-Ah eh bien mon enfant, vous en mettez du temps pour répondre! Vous partez sur le champs, faites vos bagages
-Comment? Mais où ??
-Chez mon bon ami Ixia de l'Hetern, il s'enuie fort en ce moment, et cela me cause du souci ce qui très mauvais pour mes rides et mes cheveux. Ce seigneur goute fort la belle musique et les belles filles. Je pense que vous serez le satisfaire.
-Mais madame avec tout le respect que je vous doit je ne suis pas une prostituée et ma musique n'est pas à vendre aux personnes qui me traite de la sorte.
-Qui à dit que vous serez payez? C'est un service de pure charité que je vous ordonne. Vous devriez chassez cette ombre de dégout qui plane sur votre visage ma chère, vous ne voudriez pas que notre petit secret se sache?
-Non madame.
-Bien! Alors dépêchez vous! Un cocher vous attend en bas pour vous conduire aux campagnes.


{Deumeure d'Ixia}

Flore avait tout d'abord ravaler ses sentiments, comme toujours, mais à présent qu'elle apercevait ce château à travers les grilles et la fenêtre de sa calèche elle ne pus s'empêcher de laisser exploser sa rage d'être manipulée de la sorte. Elle n'avait besoin de rien ni personne mais ce secret pouvait la détruire si il était connu publiquement.

Bouillonnant de l'intérieur elle décida de frapper elle même à cette grande et lourde porte.

TOC TOC TOC

fit son poing contre le bois. Un vieux serviteur lui ouvrit la porte et elle demandât d'une voix tremblante de colère si elle pouvait voir "monseigneur Ixia de l'Hetern" Certes elle avait entendu sa réputation à la cour, un homme beau, charmeur, élégant mais après tout, un homme comme cela dormait tout les soirs dans son lit! Où était la différence? De plus on le disait froid et très réservé.


*Eh bien il n'a qu'à vivre ailleurs! Ce manoir me donne la chair de poule! Ce n'est pas étonnant qu'il ait un caractère de la sorte!*


La valet était partit quérir son maître...
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyDim 6 Jan - 23:20

- Monsieur ...

Sa voix grave me fit sursauter.

- Qu'y a-t-il encore ?

Je décachettai l'enveloppe. Encore cette bonne duchesse qui m'envoyait des mots doux ...
Je m'approchai du feu, brûlant lentement dans la cheminée et y jeta le papier. Je n'en avais que faire. Surtout maintenant.


- Une damoiselle à la porte demande à vous voir ...

Je me baissai pour sentir la chaleur du bois réchauffer mes doigts glacés.

- Et qui donc ?


- Elle dit se nommer Flore de Sainte-Colombe Seigneur et dit vous avoir été envoyé dans le but ...

- Ne serais pas ...

Je fis une pause tout en me retournant :

- Une musicienne du Roi ?


- Ho ... Je n'en sais guère à ce sujet ! Vous savez que je ne suis pas de toutes ces mondanités et seul Monsieur pourrait se vanter de ...

- J'espère que vous ne l'avez pas laissé à la porte ! Le temps est sec mais froid.

- Elle est dans le hall d'entrée.

- Faites la passer dans le salon et dites lui que j'arrive. Juste le temps de mettre deux ou trois petites choses au point ...

Il s'inclina et se retira.
J'entendis le son de ses pas légers dans les lourds escaliers de marbre.
Je soupirai.

A quand la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue27/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue72/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue93/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (93/100)

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyLun 7 Jan - 0:08

Enfin le serviteur revint et invitât notre jeune damoiselle à rentrer à l'intérieur. Il la conduisit dans un salon assez sombre mais où il faisait bon et chaud. Flore lui donnât alors ordre de quérir sa viole de gambe dans la calèche et lui donnât également à ranger sa longue cape de velours noir. Ce geste laissât découvrir une robe somptueuse, de taffetas rouge et de satin argenté, sur laquelle était brodée des décors très baroque en fils d'or et incrusté de petites pierres précieuses. Flore restât debout, plantée devant la cheminé, se réchauffant les mains de peur que le froid ne l'empêche de jouer. Bien sure elle était ici sur ordre de sa maitresse mais elle ne comptait pas être maussade toute la journée et de mauvaise compagnie. Elle jouerais. Flore détourna son regard du feux qui peu à peu l'hypnotisait et admira le plafond de la salle où elle se trouvait. La tapisserie était d'un rouge bordeaux qui était semblable à celle de sa jupe, également brodé de fil d'or puis elle dirigea son regard vers les meuble en ébènes et en bois laqué.

*Sans aucun doute notre seigneur n'est pas des plus pauvres!*
pensat-elle avec amusement.

-Madame votre instrument
-Non! exclamat-elle sèchement en réccupérant sa viole
-Pardon? Je ne comprend pas très bien...
-Je ne suis point marié, mademoiselle est ce qui convient.
-Je vous demande pardon mademoiselle

Flore ignorât sa réponse, étant d'humeur bourru et sorti sa viole de son étui et commença à appliquer de la colophane sur son archet. Les minutes s'écoulèrent, et on n'entendait que le son des sept cordes de la viole de mademoiselle de Sainte-Colombe, qui accordait son instrument.

Une fois qu'elle eût fini, Flore s'enquit avec agacement:

-Dites moi, vôtre maitre compte t-il bientôt venir?
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyMar 8 Jan - 15:26

- Hé bien ...

- Le maître, comme vous le dites si bien mademoiselle, arrive ! Il suffisait de le demander !

Je refermai la porte derrière moi.
Il fallait juste me laisser le temps de me changer, je n'étais pas vraiment présentable au moment où la jeune fille s'était présenté. Il faut dire que les voyages sont longs et rudes, ne me laissant aucun moment de répit. Mais après tout, puisqu'il fallait bien vivre ...
Je m'avançai dans le salon. Il était assez sombre, en raison des lourds rideaux de velours qui masquaient les fenêtres. Je les tirai plus largement, laissant ainsi toute la lumière du soleil froid de l'hiver pénètrait dans la pièce, qui n'en sembla que plus belle et plus rayonnante.
Puis, je me retournai vers la jeune fille, tenant toujours sa viole à la main.


- Veuillez m'excuser de mon retard Mademoiselle ( je doutais fort qu'elle soit mariée à vrai dire ... ), mais je viens tout juste de rentrer d'un voyage pour lequel j'avais quelques intérêts en une autre région que Galicia.

Je m'inclinai gracieusement face à elle ( n'oublions pas la courtoisie après tout ! Il faut savoir rester galant en toute circonstance, là est la clé de la réussite en affaire ! ), tout en lui tendant ma main.

La fatigue des longues heures de chevauchées devait se lire sur mon visage, et j'aurai fortement apprécié que l'on me laisse un peu de répit. Mais comme toujours, je n'en avais pas la possibilité. Il fallait toujours être " disponible, souriant et agréable ", voilà ce que disait mon père. Néanmoins, il y avait une limite où on atteignait la saturation, mais ce n'était pas encore tout à fait le cas à l'instant présent. De plus, on m'envoit plus souvent de vieux croutons rabougris pour me tenir la conversation sur des sujets inintéressants et dénués de toute philosophie, matière dans laquelle, ils se présentent comme étants des maitres incontestés partout où ils vont, qu'une jolie jeune fille, capable d'un autre talent que celui de m'emdormir ( à moins qu'elle ne joue que des berceuses ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue27/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue72/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue93/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (93/100)

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyMer 9 Jan - 0:15

Le jeune homme venait de pénétré dans le salon et Flore sursauta à sa douce et grave voix qui l'interpelait alors. Lorsque que le maitre de maison eût fini de lui parler la musicienne posa délicatement sa viole, et une fois sa révérence effectuée elle dit:

- Monsieur, je ne vous lasserez pas de bavardages inutile sur le temps, le décor de votre demeure et autres sujet inintéressant, mais plutôt, j'irais droit au but de ma visite. Je suppose que vous ne savez pourquoi je suis ici. Il se trouve que c'est Mme de Marielle s'inquiétant de ne pas avoir eu de nouvelles de votre part depuis fort longtemps s'inquiète et juge que vous vous ennuyez dans votre province. Aussi m'envoie t-elle à demeurer chez vous une après midi, ou encore un, deux, ou trois jours pour vous distraire. C'est selon votre souhait m'a t-elle dit que je devait agir. Elle m'a également demandé de vous remettre ceci.

Flore pendant sa dernière phrase sortit un petit écrin bleu océan d'une poche de son étuis de viole, et lui tendit, ainsi qu'une enveloppe avec les initiales de sa maitresse inscritent à l'encre noire sur le devant.

La jeune fille avait parlé avec un ton emprunt d'une grande monotonie, comme un enfant qui récite sa leçon au prêtre du village. Mais en récitant elle avait méticuleusement examiné l'homme sur le seuil. Il était de taille moyenne, avec des long cheveux noir qui lui tombait sur les épaule, le teint clair et une posture élégante. Mais le plus séduisant ou le plus effrayent chez lui était ses yeux; d'un bleu si clair, si pure qu'ils enivraient toute dame qui trop longtemps les regardait...
Flore, elle comprit cela tout de suite et rapidement détourna son regard.


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyMer 9 Jan - 0:31

- Cette chère Madame de Marielle se fait bien du souci inutile pour moi ... Mais je ne peux lui reprocher !

Après tout, mes parents s'étaient toujours très bien entendus avec elle, bien que cela ne soit pas de mon monde de gamin à moi; et à la mort de ma mère, je n'ai pas eu à me plaindre de sa présence qui me permit de grandir sans me sentir trop différent des autres enfants de mon âge.
Je tendis la main pour attraper la lettre que la jeune femme me tendait, tout en relevant mes yeux sur son visage clair. Le papier en était doux, ou bien était ce la peau de Mademoiselle de Sainte Colombe ?


- Quand au fait que vous séjourniez ici, je pense qu'il en dépend plus de votre volonté que de la mienne. Je n'ai pas pour habitude de retenir les gens de force. Je doute fort que votre compagnie me déplaise, je penserai plutôt que vous vous lasserez rapidement de la mienne. Je vous en prie : asseyez-vous !

Je lui montrai un fauteuil derrière elle de ma main tandis que j'en faisais de même. Je croisai les jambes et la décrivai attentivement des pieds à la tête ( avec un minimum de discrétion bien sûr ! C'est toujours très désagréable de se sentir épier ! ).
J'entrepris d'ouvrir la lettre et en défis le seau.

A l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue27/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue72/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue93/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (93/100)

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyMer 9 Jan - 0:43

- Cette chère Madame de Marielle se fait bien du souci inutile pour moi ... Mais je ne peux lui reprocher !

*Oui, je suis d'accord, il m'a l'air en parfaite santé juste un peu fatigué je dirais... Bon Flore met ton humeur détestable derrière toi et sois un minimum joyeuse!* se grondat-elle

- Quand au fait que vous séjourniez ici, je pense qu'il en dépend plus de votre volonté que de la mienne. Je n'ai pas pour habitude de retenir les gens de force. Je doute fort que votre compagnie me déplaise, je penserai plutôt que vous vous lasserez rapidement de la mienne. Je vous en prie : asseyez-vous !


La jeune fille s'assit, et soudain eu un peu de pitié pour cet homme qui vivait seul avec ses domestiques. C'était donc cela l'atmosphère étrange dans cette demeure, l'absence d'amour...
Flore se dit qu'il ne fallait pas être désagréable bien évidemment, mais pas séductrice comme elle était d'habitude. Non. Peut-être que pour une fois elle serais une bonne amie. Oui elle reviendrais le voir. Aujourd'hui elle n'était pas d'humeur pour ces distractions, pensant encore au roi, mais elle reviendrais.

Alors qu'elle réfléchissait, elle n'eut pas l'œil pour voir la figure d'Ixia se décomposée à la lecture de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyMer 9 Jan - 22:20

[ Heu ... Y doit y avoir quoi dans la lettre au fait ? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue27/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue72/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue93/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (93/100)

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyMer 9 Jan - 22:23

{Ben je sais pas ^^' |[ Retour de voyage ... ]| 383808 Tu met ce que tu veux (eh oui t'es dans le petrin hahahaaaa :P )}
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyMer 9 Jan - 22:54

[ Hahaha ! Bon, allez, on va s'en sortir !!!!!!! |[ Retour de voyage ... ]| 266325 ]

Je n'en croyais pas mes yeux. Pourtant, c'était écrit noir sur blanc. De sa propre main. Là, à ma portée, juste sous mes yeux.
Comment pouvait elle ...?
Ou non ! Comment ne pouvait elle pas !
C'était inconcevable !!!

Je me levai et m'approchai du feu, commençant à faire les cent pas autour du feu. Je m'appuyai contre la cheminée, comme pour me tenir encore debout après la nouvelle assomante que je venais d'apprendre. Je fermai les yeux et pris une grande inspiration.
Le sang froid : une autre grande qualité que possédait mon père et dont malheureusement, je n'avais pas hérité pour toutes les circonstances de la vie.
Il me fallut quelques instants avant d'arriver à me reprendre et de prendre la parole à voix haute, dos à la jeune femme :


- Madame de Marielle vous a-t-elle parlé d'une réception qu'elle comptait organisé pour les nobles de la Cour ?

Ma voix était presque froide, distante. Pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue27/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue72/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue93/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (93/100)

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyDim 13 Jan - 17:38

{Enfin je répond, après avoir beaucoup réfléchi!! |[ Retour de voyage ... ]| 521392 }


Ce fut lorsque son interlocuteur se dirigeât vers la cheminé que Flore sortit de sa rêverie et leva les yeux vers Ixia. Il avait l'air perturbé et elle voyait pour la première la trace d'une forte émotion. Tandis que la jeune fille cherchait à deviner ce qu'il avait lu dans ce billet, qui aurait put lui causer quelque trouble, il lui demanda:

- Madame de Marielle vous a-t-elle parlé d'une réception qu'elle comptait organisé pour les nobles de la Cour ?


-Ah euh... non je ne pense pas. Es-ce le sujet de la lettre qu'elle m'a prier de vous remettre ? Vous y a t-elle convié ?

Comme celui-ci ne répondait pas, elle dit pour combler le silence avec un grand sourire réconfortant:

-Au fait, je suis très heureuse que vous me laissiez choisir de la durée de mon séjour, mais je vous interdit de dire que votre compagnie m'est déplaisante!
Je resterais alors jusqu'au levé de la lune, car des affaires personnelles me retiennent à Kinian, mais je reviendrais bientôt vous rendre visite puisqu'il me semble que vous êtes bien seul dans votre demeure! De plus, sortir du château ne me déplais pas et c'est bon de voir d'autre paysages, d'autre personnes...

Elle parlait sans longues pauses, reprenant son souffle de temps à autres et gardant un sourire rassurant sur ses lèvres. L'autre ne disait mot et semblait perdu dans ses pensées. Le silence se prolongeant, Flore reprit sa viole, la plaça entre ses jambes, esquissa un accord et se mit à jouer une pavane, danse qui entraine les pieds à glisser rapidement sur le parquet d'une salle de bal...
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyDim 13 Jan - 21:45

[ xD ! Moi je réponds toujours comme ça me vient ... ]

Je me tournai vers la jeune femme, en essayant de sourire.
Il est étrange, étrange, qu'elle ne lui en ai pas parlé. Ou alors ...?


- Dites moi ...!

Une lueur s'alluma soudain dans mon regard.

- Si ce n'est point une réception, elle a bien du vous parler de quelques personnes qu'elle souhaiterai inviter prochainement !

Je me rendis seulement compte du son de la musique. Douce et entrainante. Cela eut pour effet de me détendre, de me sortir de " mon " monde.
Je pris la lettre, et la déchirai en deux avant d'en jeter les morceaux dans le feu.

Passer à autre chose ...
Il était temps de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue27/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue72/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue93/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (93/100)

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyDim 13 Jan - 22:05

{T'inquiètes, moi c'est pareil |[ Retour de voyage ... ]| 383808 }

Bien que jouant sa danse, Flore entendit la question du Comte et lorsqu'elle eût terminer, elle rouvrit les yeux (elle jouait le plus souvent les yeux fermé, ou lorsqu'il s'agissait d'un morceaux difficile, le regard dirigé son archet). Elle répondit:

- Oui en effet, ma maitresse m'a prévenu qu'il fallait que je travaille ma viole car elle allait recevoir des personnes de haute qualité. Comme si je ne travaillais pas ma viole en temps normal!

Elle eût un petit rire amère.

Flore n'avait pas vraiment compris pourquoi Ixia avait réagit si mal à la lettre de Mme de Marielle et pourquoi diable avait-il déchiré son écrit? Enfin malgré les questions qu'elle se posait, Flore maintenait une apparence joviale et agréable qui dura pendant le reste de l'après midi. Décidément elle pensait trop à Nathaniel pour gravement se soucier d'autre choses... Elle avait tellement hâte de le revoir!

Flore, inspiré par l'ambiance étrange qui régnait entre ces deux personnages, se mit à improvisé un morceau d'une tonalité peu utilisé, comme mystérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptySam 19 Jan - 0:50

Je me retournai à nouveau vers le feu.
Les flammes montaient, longues et fières, dans la lourde cheminée plus que centenaires. Il faisait froid. Si froid.


Je souhaite que le temps d'une nuit
Dure le temps d'une vie
L'obscurité autour de moi
Rivages d'une mer solaire
Oh comme je souhaite descendre avec le soleil
Endormi
Pleurant
Avec toi


Un frisson me parcourut au son de l'instrument.

- Vous pourrez lui répondre ...

Je fis un pause avant d'oser reprendre :

- ... Que je ne serai pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue27/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue72/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue93/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (93/100)

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptySam 19 Jan - 1:29

Lorsque Ixia reprit la parole l'archet de Mlle de Sainte Colombe parcourait les cordes avec une rapidité peu commune. Une fois sa réponse donné Flore esquissât un arpège pour conclure le morceau, et reprit ses mots:

-Vous ne serez pas présent? Mais...

elle hésita

-...Bien, je lui dirait.

Flore fixait le dos de cet étrange personnage, qui semblait si différent d'elle...

-Monsieur, je...

elle s'interrompit, et lorsque ce dernier se retourna, elle sourit et dit:

-...lisez vous beaucoup? Aimez vous la poésie, le théâtre ou peut-être préférez vous les romans?

Son ton était emprunt de curiosité comme lorsque l'on demande un enfant quel parfum de pâte de fruit il préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptyMar 22 Jan - 0:02

- Je ...?

Sans doute une nouvelle question sans réponse.
C'est fou, le nombre de phrases, le nombre de mots, qui ne trouveront jamais leur place à travers ces lêvres. Ces quelques syllabes qui ne demandent qu'à s'échapper, et qui finalement, sont résolus au silence. Une fois de plus.

Je me tournai finalement vers ma bibliothèque et marchais dans sa direction.
L'air devenait froid lorsque l'on s'éloignait du feu. Mais, cette pièce gardait cette ambiance. Clair et distingué qui faisait tout son charme.


- Je lis énormément même.

Un léger sourire se dessina sur le bout de mes lêvres.

- De tout : du théâtre, des romans d'aventure, d'amour, de la poésie, des nouvelles. Mais ma préférence va bien sur à la philosophie. Rien ne vaut un bon Platon selon moi ... Mettre leur système en confrontation est très intéressant. Aucune pensée n'est surement meilleure que l'autre. Chacune a ses extrémités et ses vices.

Je me tournai à nouveau vers la cheminée.
Une flamme semblait s'être allumé au fond de mon regard. Une lueur apaisante et reposée.


- Mais il faut savoir tirer le meilleur de chacune pour espérer pouvoir créer la plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue27/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue72/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
|[ Retour de voyage ... ]| Left_bar_bleue93/100|[ Retour de voyage ... ]| Empty_bar_bleue  (93/100)

|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| EmptySam 2 Fév - 20:18

Flore ne savait pas pourquoi elle avait posé cette question...

Lorsque celui ci lui répondit elle sourit franchement mais ne trouva rien à répondre. Puis Ixia enchainât avec Platon et la philosophie...

-Hum... Je lis moi aussi beaucoup et je goute fort le théâtre mais je connais mal les grecs et les romains...Et puis la philosophie... C'est trop compliqué pour moi!

elle eut un petit rire

Flore était intrigué par ce jeune homme. Il fallait qu'elle en sache plus...

-Excusez ma curiosité mais avez vous déjà été marié?



Et aussitôt Flore regrettât sa question si indiscrète et elle baissât les yeux vers sa viole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|[ Retour de voyage ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Retour de voyage ... ]|   |[ Retour de voyage ... ]| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|[ Retour de voyage ... ]|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au pays...
» Retour au sources
» REtour au obligation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Etait Une Fois :: Aux alentours de Kinian :: Les campagnes :: Demeure d'Ixia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser