Il Etait Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Etait Une Fois

Imaginez un monde, à la fois semblable et différent du notre. Au coeur de ce monde une France du Moyen Age, nommée Galicia, avec ses guerres, ses complots, ses romances...Il était une fois un rêve, une aventure....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 |[ Délicieuse odeur ... ]|

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 12:08

[XD sympas les toutous]

Mélodie ria entendant l'homme remettre son père en place. Son père lui lança un regard noir qui la fit se calmer tout de suite. Ixia avait raison: Mélodie n'était en rien docile.

"Ma fortune contrairement à la votre ne repose pas sur les gueux. Et elle se porte très bien! mes affaires sont fleurissantes!"

Mélodie regarda Ixia se moquer de son père mais elle n'avait aucunement l'envie de défendre ce dernier. Il avait besoin qu'on le remette à sa place et la façon dont Ixia s'y prenait c'était très amusant.

"JAMAIS je ne mendirais!"

Cet homme n'avait pas sa langue dans sa poche et le père de Mélodie pensa qu'il pourrait DRESSER son indomptable fille.
En regardant son père, Mélodie comprit ce que son père avait dans la tête et cessa de rire. Son sourire s'était changer un visage sombre en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:46

- N'êtes pas ce que vous êtes déjà en train de faire ?

Un sourire presque sadique se dessina au bout de mes lêvres.

- A essayer de marier votre fille de la sorte ? Comme un simple jouet ? Comme un simple titre ?

Je le regardai froidement. Un regard qui en général paralysait tout interlocuteur face à moi.
Un lourd silence rêgnait.
On entendait quelques murmures au bout de quelques instants.

Et je savais que je marquai encore face à cet homme ...


- Je travaille peut-être avec des " gueux ", comme vous le dites, mais au moins, ma fortune ne repose en rien sur les épaules d'une jeune femme, qui vous le savez très bien, ne cèdera pas à vos bassesses.

J'attendai une réponse désormais.
Je n'étais pas du genre à lâcher l'affaire.
Bien trop têtu pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 23:48

Mélodie s'amusait beaucoup à voir la scène mais son père semblait ne pas prendre part à la rigolade.



"Ce que je décide pour mon enfant ne vous regarde absolument pas!"



Sa tempe gonflait au fur et à mesure que la colère le rendait écarlate. Mélodie fût froissée de se voir le premier prix d'une tombola pour le plus riche.



"Cela ne le regarde pas mais moi ça me regarde! Père au risque de vous froisser devant vos amis, il me semble que je suis assez grande pour faire mes propres choix."



Le duc gifla sa fille avec le revers de sa main et avec une telle force que l'enfant ne savait que répondre.


"voilà qui t'apprendra à rester à ta place, insolente! Je devrias te chercher un couvent plutôt qu'un époux. Quand à vous, je ne vous permet pas de me juger! Comme je vous l'ais déjà dis, si vous voulez pouvoir reparler à ma fille soit vous attendrez qu'elle soit marier soit vous faites une meilleure offre que son prétendant actuel."



Mélodie savait que plus elle repousait d'homme plus son père choisissait des hommes de plus en plus violent et froid qui n'en voulait qu'à sa dote ou à son ventre juvénile et puceau.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 15:26

- Espérez vous vraiment tenir votre fille par vos simples coups ? Je crois sincèrement que Mademoiselle fait partie de ces gens dont on n'obtient rien par la force, mais plutôt par la douceur. La force braque, la douceur enjolive.

Je marquai un bref temps d'arrêt :

- Croyez moi, je sais de quoi je parle : les chevaux sont pareils ! Avez vous jamais essayé de taper sur un caractériel pour venir le faire céder ? Avouez que majoritairement, il vous envoit au tapis avec trois cotes brisés !

Cette fois, il y eut un lourd silence qui s'installa avant que je ne le rompe :

- De plus, vous critiquez le fait que je vous porte un jugement négatif, mais vous en faites de même avec mon métier. Vos préjugés et vos morsures de vipères ne m'atteignent en rien. Je n'ignore ce qu'il se dit sur mon compte. Mais mieux vaut regarder sa propre assiette avant de jeter des regards jaloux sur celle du voisin.

Des murmures s'élevèrent :

- Quant au fait de faire une offre plus aléchante ... Tiens cela me rappelle la Fable de La Fontaine ! Votre fille est un fromage, vous en êtes le corbeau et ses prétendants sont les renards !

Cette fois, la petite foule se mit à rire, mais je repris tout mon sérieux :

- Vous savez pertinnement que mes moyens sont bien au-dessus des leurs ! Je crois qu'il serait prématuré de dire que je souhaite prendre Mademoiselle pour femme, mais je crois également qu'à ce rythme là, vous aurez écluser tous les nobles du royaume en mois de deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 20:17

Mélodie dût observer le silence. Si elle se remanifestait sa correction aurait été pire. Son père s'échauffa. L'homme se montrait de plus en plus insolent.



"Vous comparez ma fille à un cheval? Quelle honte! Certes je porte un jugement sur votre emploi et à y réfléchir même si vous me faisiez la meilleure offre pour Mélodie, je ne vous la donnerais pas en épousailles."



Les dernières paroles d'Ixia amusèrent Mélodie. Ixia était amusant. Pour le père de Mélodie s'en était assez.



"Vous êtes méprisables, Monsieur. Vous n'avez aucun respect pour les plus honorables que vous. Apprenez à trouver votre place dans cette société avant de songer à séduire une jeune pucelle de plus haute naissance que vous."



Le duc tourna les talons et Mélodie ne broncha afin de voir si il s'appercevait qu'elle ne le suivait pas.



"Il va revenir. Retrouvez moi ce soir pour regarder les étoiles ensemble et discuter. A la lune haute, dans les jardins." chuchota t-elle.



Il s'arrêta et revint sur ses pas. Il prit violemment la main de Mélodie et l'amena avec lui vers le château. Mélodie accorda un dernier regard à Ixia et un dernier sourire. La foule s'était dissipée.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:53

Je souris.

* Haute naissance ... Estime ... Honorable ... *

Il croyait sans doute que j'étais du genre à me laisser faire ?
Je ne me faisais pas d'illusions sur le compte de Mélodie. Elle ne se laisserait pas faire, et je venais sans doute lui donner une nouvelle raison de ne pas céder.

Comparer à un cheval : est ce si pertinent ?
A vrai dire, je ne vois pas trop le souci. D'ailleurs, pour ma part, je trouvais que c'était plutôt une belle image. Après tous, le plus misérables des chevaux, aussi laid et maigre soit il, est plus noble que le plus grand des Ducs. Ne dit on pas qu'il est la plus belle conquête de l'homme ?

En attendant, j'aimai gagner. Et je venai de lui affliger un véritable KO !

Alors, à ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|[ Délicieuse odeur ... ]|
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Etait Une Fois :: • Edoras - L'Extérieur • :: Les Jardins :: L'Orangerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser