Il Etait Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Etait Une Fois

Imaginez un monde, à la fois semblable et différent du notre. Au coeur de ce monde une France du Moyen Age, nommée Galicia, avec ses guerres, ses complots, ses romances...Il était une fois un rêve, une aventure....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 |[ Délicieuse odeur ... ]|

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptySam 12 Jan - 22:06

L'air était frais. Il transportait la douce odeur de ses fleurs d'orangers, qui avaient fait la réputation de ses jardins. J'avançais à pas lents. A l'intérieur de ce château, une assemblée de nobles se réunissait. Mais que cela était bien stupide ...
Je détestais ce genre de réunion. J'étais bien obligé d'y " assister ". Au moins, une fois de temps en temps.
Mais dès que j'en avais l'occasion : je prennais mes clics et mes clacs et filais discrètement.

Sauf que cet après midi, j'ai eu envie de me laisser attirer par la beauté de ce jardin. Il y avait de quoi en mettre plein la vue aux plus grands empereurs du monde, Dieu lui même ne pourrait peut-être pas rivaliser !

Et cette odeur ...
Si douce, si fraiche. Elle brisait tant avec cet extérieur, cette misère tout autour de nous. Ici, ils fermaient les yeux, essayants de se leurer. Mais rien n'y ferait : on mourait toujours de faim au-delà de ces remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptySam 12 Jan - 22:17

Mélodie avait besoin de réfléchir à tout ce qui s'était passer ces derniers temps entre la rencontre avec ce garde-chasse plutôt étrange. Son visage lui disait quelque chose mais la jeune fille ne savait pas quoi. Elle avait aussi rencontrée Eliott. Cet homme l'avait toucher en plein coeur mais ce n'était pas partagé.


Elle décida d'aller dans les jardins pour se changer les esprits. Elle eut beaucoup de mal à se défaire des dames de compagnies de la reine. toutes ces bourgeoises piplettes et agaçante.


Elle avança en regardant le sol. Elle se croyait seule. Une autre personne semblait avancer également sans regarder où il allait et les deux jeunes gens se bousculèrent. La belle tomba au sol. Ellle leva les yeux en bougonant et s'arrêta en voyant l'homme de belle allure.

"regardez ou vous....aller! ...euh.. Veuillez m'excuser! Je ne regardais pas non plus où j'allais."

Même si sa noblesse était élevée, si un noble rapportait à son père qu'elle avait été impolie ça serait sa fête. De plus, elle n'avait jamais vu le roi, peut-être que c'était le cas.... Non cet homme était trop seul. ça aurait été le roi, il aurait été plus entourer.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptySam 12 Jan - 22:32

Je levai sur elle des yeux étonnés :

- Ne vous excusez pas, il n'est pas courtois de ma part de rentrer dans d'aussi jolies demoiselles, et il serait temps que je m'arrête de révasser !

Le ciel était clair et dégagé. Le temps semblait s'être stabilisé depuis quelques jours. Il fallait espérer que cela continue ainsi. Ha ! J'étais encore reparti.
Je scrutai les traits de la jeune femme quelques instants. En voilà une autre que toutes ces mondanités devaient exaspérer !


- Il me semble que nous nous ne sommes jamais rencontrés Madame ...

?

- ... Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptySam 12 Jan - 22:36

Mélodie se releva en souriant.

"Mademoiselle! C'est bien pour que mon père est ici !! Je suis Mélodie de Montardent et vous!"

Elle se présenta et fit la révérence. Une fois relever elle demanda le nom du jeune homme. Elle souriait.


Elle voyait que l'homme aimait rêver comme elle. Peut-être allait-il s'entendre.


ça changerait de la Cour de toutes ces poupées peinturluré et stupides. Si elle pouvait parler de rêve avec quelqu'un vu qu'elle ne retrouvait pas ce garde chasse et qu'elle ne verrait pas Eliott avant demain.


Elle regarda le jeune homme décrivant dans son esprit chacun de ses traits. Il avait un quelque chose de charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptySam 12 Jan - 23:32

Je m'incliani respectueusement à mon tour.
De Montardent ... Comme c'est intéressant ! Je ne m'étais sans doute jamais représenté la fille Montardent ainsi. Je l'imaginais plus, comment dire ? Attrayée par toutes ses mondainités.


- Je me nomme Ixia de L'Hétern. Pour vous servir Mademoiselle !

Ses traits étaient fins et distingués. Son père n'aurait sans doute pas de mal à la marier. Enfin, cela dépendrait de bien des choses ...
Et je la supposai encore bien jeune et innocente pour que l'on puisse envisager telle chose !


- Je vois que je ne suis pas le seul à aimer prendre l'air ...

Sous-entendu : la cour ne vous insupporte-t-elle pas vous aussi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptySam 12 Jan - 23:48

Mélodie eut une impression de déjà entendu lorsqu'il se présenta.

"Ixia de l'Hetern? ce nom ne m'ai pas inconnu. Mon père a déjà du le citer."

Mélodie sourit lorsque le jeune homme lui fit la remarque.

"Comme vous le voyez, cette Cour n'ai pas supportable pour tout le monde. Nous pourrions faire quelques pas ensemble!"

Elle regarda le jeune homme dans les yeux. Mélodie était réputée pour avoir un regard certe magnifique égale à une opale-marine [HJ: Une pierre bleu-vert]mais elle avait également le regard franc. Pas froid, il était plutôt chaleureux mais direct.

Il se moquait que l'on puisse la voir accompagné d'un homme. Les rumeurs jouraient contre elle surtout qu'elle était une jeune femme à marier mais elle s'en moquait. Elle voulait parler avec quelqu'un qui n'était surfait comme les autres àla Cour.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 0:10

Je souris à la jeune femme.
Elle n'avait pas froid aux yeux de s'afficher ainsi à bavarder avec un homme. Sans compter le fait que ... Bref !
Je me mis à son niveau et avançai d'un pas :


- Je suppose que la Cour ne me porte guère en son coeur ...

" Avez vous vu ce jeune noble qui commerce avec tout ce bas peuple ? " " Ho ! Mais à quoi en est il rendu ! ".
En attendant, je devais être plus riche que la moitié d'entre eux réunis. Mais cela, ils ne l'entendent guère ...
Leur femme sont parés des plus belles imitations de toc que l'on peut trouver sur le marché, et le peu de sous qu'il leur reste, la plupart vont le passer au bordel. Alors non : je n'avais pas de regrets à posséder cette image déplorable à leur yeux !


- Mais cela n'a que peu d'importance ! Après tout ...

Je fis une pause :

- Ce ne sont pas les gens qui font ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 0:21

Mélodie sourit à nouveau.

"Vous avez bien raison. Vous êtes différent de tous ces bourgeois qui veulent paraitre comme des paons devant moi."

Mélodie avança avec lui jusqu'à une pièce d'eau. Mélodie s'assit dans l'herbe prêt de l'eau. Elle la caressa doucement faisant de petites ondes sur la surface fripée par la brise fraîche de l'hiver.


Mélodie se souvint de pourquoi elle était à la Cour. Elle savait que son père ne la laissrait pas partir sans un contrat de mariage. Le sourire qui illuminait son visage chuta pour laisser place à un esprit songeur. Elle avait le egard plonger dans l'eau.Elle était préoccupée par ce que son père faisait pour la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 0:38

- Vous les traitez même de bourgeois !

J'eus un sourire en coin :

- A vous entendre, tous ces soit-disants seigneurs n'apprécieraient guère la comparaison avec ce qu'il considère être de la vermine !

Je restai debout encore quelques instants avant que mon regard ne retombe sur la jeune femme.
Elle paraissait bien soucieuse ...


- Est ce la première fois que vous venez à la cour ?

Je fis une pause et m'assis à mon tour sur l'herbe :

- Enfin, je veux dire par là : vraiment ! Car il y a venir à la Cour en coup de vent ou y séjourner plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 0:45

Mélodie sortit de sa torpeur et regarde Ixia. Il est vrai que c'était la première fois qu'elle venait réellement à la Cour si on met de côté toutes ces fois où elle y allait à cheval déguisé en homme.

"Il est vrai que c'est la première fois que je viens ici pour une longue période. J'avoue ne pas y aavoir été préparer et venir pour des raisons qui me semblent....mauvaises."

Mélodie avait hésiter à dire ses raisons qu'elle n'appréciait guère. Elle regarda le jeune homme avec intensité.

"A la Cour, tout n'est qu'illusion et je m'y sens mal. Pourquoi êtes-vous ici , vous? Si ce n'est pas indiscrète."

Il arrivait souvent à Mélodie de sortir de son rang et de se montrer plus amicale que son rang ne l'autorisait.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 0:55

Je fis la moue.

- Hé bien ... Disons qu'il arrive que je sois obligé de venir, histoire de dire que j'existe toujours. Mais je ne séjourne jamais longtemps ici. 48h tout au plus.

Je coupai un brin d'herbe :

- J'ai énormément de travail, et ce genre de bassesses est une perte de temps plus qu'autre chose !

Je souris :

- Mais je crois que j'ai la langue trop bien pendue !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 0:59

Mélodie écoutait attentivement ixia.

"non vous n'avez pas la langue trop pendue au contraire vous ne parler pas comme tous ces nobles et ça me rassure qu'i ly a des gens normaux ici, même si ils sont rares!!"

Elle ria légèrement . Elle s'allongea à plat ventre dans l'herbe fraîche pour jouer avec l'eau de sa main droite tandis que sa main gauche était sous son menton. Elle leva les yeux ver sIxia et se sentant hénée se redressa et se mit bien.

"Pardonnez moi; je m'égare! J'oublie le respect que je vous dois par ma présentation. Que faites-vous dans la vie?"

Elle l'interrogea pour savoir mais surtout pour changer de sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 1:11

Je souris un peu plus.
Quelle étrange personnage ...
J'avais entendu dans un des salons quelques heures auparavant, des jeunes femmes de la Cour et de la haute noblesse, parlait d'elle, ou du moins, il me sembla. Elles avaient l'air moqueuse, disant qu'elle ne trouverait jamais un mari. Est ce si important que ça après tout ?
Je suppose que Mademoiselle de Montardent sera capable de garder un homme auprès d'elle lorsqu'elle l'aura trouvé, tandis que toutes ses femmes ( ou plutôt prostituées ! le therme est plus juste ! ) n'aurons que leur yeux pour pleurer lorsqu'elles apprendront que leur mari a mis leur maitresse enceinte.

Je me repris :


- Je suis marchand. Je fais beaucoup de commerce. Ce qui vous vous en doutez, n'est pas très bien vu ici !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 12:19

Mélodie fût surprise d'apprendre qu'un homme viviat réellement de son commerce fait par lui. Les autres nobles ont du beaucoup le critiquer...

Ah oui!! C'était là qu'elle avait entendu parler de lui!! Dans un salon de bourgeoises, les femmes avaient parlées de lui comme le plus mauvais parti de la Cour car le jour il ferait vite naufrage et la malheureuse qui serait avec lui serait la plus déchue. Il lui faudrait une gueuse, selon ses dames, une femme qui aurait déjà connue la pauvreté pas une riche et belle jouvencelle sauf si cette dernière vendait son cul pour sauver celui de son époux. C'était réellement leurs termes.

"Je ne vois pas en quoi cela est dérangeant!" dit-elle innocemment

"C'est dans ses salons que j'ai entendu parler de vous. Votre réputation n'est pas des meilleures chez ces dames. Malgré cela, certaines auraient juste voulu vous avoir pour une nuit histoire d'allongé la liste e leur amant charmant."

Mélodie leva les yeux aux ciel en signe que ces femmes étaient superficielles. Elle devait pourtant vivre avec elle durant le temps de lui trouver un époux.

"Je suis ici pour qu'on trouve un époux mais je suis incapable de satisfaire un homme qui ne me plait pas. Le dernier prétendant a dit à mon père que j'étais plus indomptable qu'un cheval sauvage mais qu'il reviendrait pour essayer de me dresser. Je ne suis qu'un animal pour eux et un moyen d'avoir un héritier."

Elle détourna à nouveau la conversation pour qu'Ixia ne s'appitoit pas sur elle.

"Je crains que la Cour soit un bien mauvais endroit pour vous comme pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 14:43

- Je vois que vous avez déjà longuement réfléchi à la question ...

Je souris en levant à mon tour les yeux vers le ciel.
Le soleil brillait timidement, mais il restait atrocement froid.

Un groupe de femmes nobles passaient à côté de nous, et j'entendis quelques murmures émanants de leur bouche surmaquillée. Ou plus simplement encore superficielle.


- Ne vous inquiétez donc pas de votre mariage ! Encore que cela ne soit guère rassurant : mais la plupart des hommes à la Cour se fichent de savoir ce qui dormira à côté d'eux jusqu'à leur dernier souffle, puisqu'ils s'en contentent rarement, et rares sont ceux qui restent fidèles, et les mariages d'amour n'existent pas ici. On ne voit par la beauté de l'âme, on ne jure que par votre porte-monnaie et votre titre ! Un blason qui peut redorer une famille est plus important que ce que vous avez dans la tête malheureusement ...

Je baissai les yeux vers elle, me rendant compte que j'avais une fois de plus parlé plus que je n'aurai du me le permettre :

- Pardonnez ma franchise Madame ! Mais je crois que nous nous comprennons sur ce point, et ma situation n'est pas bien éloigné de la votre ! Notre jeunesse nous permet encore de jouir d'un peu de distance par rapport à tout cela, mais votre père prendra bien la décision un jour de vous donner pour épouser, comme je devrai prendre la mienne de prendre une femme si je veux assurer la filiation de ma famille ...

J'eus un sourire en coin :

- En revanche, je ne suis pas décidé à prendre une de sales bourgeoises prétentieuses et dont le maquillage fait tout l'attrait. Mais retirez leur leur pot de peinture, vous n'y trouveriez que des femmes fades et sans aucune beauté, dont l'intelligence égale celle d'un babouin.

J'avais pronnoncé ces mots légèrement plus forts, de façon à ce que la petite troupe qui s'était planté à côté de nous puisse clairement les discerner.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 22:25

Mélodie sourit, elle était touché par ce que cet homme lui disait. Lui seul semblait connaitre l'amitié à la Cour. Les femmes repassèrent on entendait déjà qu'elle avait l'intention de faire leur rapprot au père de Mélodie. Celle-ci leva les yeux au ciel pouis regarda à nouveau Ixia.

"Je crains de me faire sermonner tantôt. Vous êtes quelqu'un de gentil et de galant. Rare sont les gens comem vous à la Cour. J'aimerais vous connaitre plus. Nous pourrions rester ensemble le temps que nous devionsrester en ce lieu?"

Mélodie voulait avoir un véritable ami à la Cour. Ce jeune homme était quelqu'un de bien, quelqu'un de vrai. Elle savait que ce qu'il disait était vrai et qu'elle ne trouverait pas l'amour ici. Elle ne voulait pas briser le couple d'Eliott et d'éléa et donc se retrouvait sans amour.


Si elle en trouvait pas l'amour, elle souhaiterais être au moins ami avec l'homme auprès de qui elle devrait être. Elle ne voulait avoir à ses côtés, un homme qui la répugnait au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 23:43

Je souris à la proposition de la jeune femme. Elle était encore bien innocente. Comme ses roses qui pousse dans les jardins. Elles grandissent et leur beauté s'accroit, jour après jour. Puis, l'homme décide qu'il doit en être autrement. Et au lieu de les laisser vieillir paisiblement dans leur racine, ils les coupent. Et les brisent.

- Ma foi, c'est une excellente idée ! Rares sont les personnes avec qui je peux discuter librement à la Cour, pour ne pas dire que vous en êtes l'unique !

Je fis une pause et jetai un coup d'oeil furtif aux jeunes femmes qui s'éloignaient :

- Je sens que le repas de ce soir risque d'être mouvementé ! Mais ne vous inquiétez pas de ce que pourra vous dire votre père, au contraire, je pense qu'il pourrait presque bien le prendre !

Silence :

- Enfin, je veux dire par là que je crois savoir que vous faites de la résistance à tous vos prétendants ! Cela lui montrera que votre cas n'est donc pas complètement désespéré ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 23:48

Mélodie sourit. L'homme la faisait rire. C'est vrai que d'un côté son père pourrait se dire qu'enfin elle ne repoussait pas un homme mais d'un autre côté, il pourrait être en colère que ce soit cet hommelà justement.

"Nous verrons bien au dîner ce qu'il en dira. C'est un homme difficle à cerner."

Mélodie sourit en pensant à la réaction de son père. Cet homme pourrait bien l'enrager. elle ne voulait pas se servir d'Ixia pour ennuyer son père surtout que cet homme était partiulièrement charmant avec elle.

"Vous commercez avec des nobles, des étrangers... le peuple? Au risque de vous paraitre curieuse. J n'y puis rien ma curosité m'a toujours mener par le bout du nez."
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyDim 13 Jan - 23:57

Je levai les yeux au ciel.

- Je commerce avec ceux dont les richesses m'intéressent : aussi bien des nobles, des bourgeois, que des taverniers de bas-étage. C'est un milieu où la différence de classe sociale n'existe pas. Et c'est ce qui me plait ...

Je souris en pensant aux commentaires que les hommes de la Cour faisaient à mon sujet :

- Mais vous avez raison, ça ne plait pas à tout le monde ! Pourtant ...

Mes yeux retombèrent sur elle :

- Je suis plus riche que la moitié d'entre eux réunit ! Enfin, de nos jours, seul le titre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyLun 14 Jan - 0:02

Seul le titre compte oh combien Ixia avait raison. tous ces prétendants l'avaient choisis avant tout pour sa fortune et son titre avant de la regarder elle.

"Combien d'hommes ont été voir mon père pour ses terres et son argent avant de savoir quelle tête avait la femme qui devrait épouser? Je n'ai rien de plus qu'une autre si ce n'est un titre."

Elle leva les yeux au ciel. Elle rêvait d'un homme qui la demanderait en mariage par rapport à ce qu'elle était au fond d'elle même. Mais ce n'est pas à la Cour qu'elle rencontrerait cet homme-là!

"Vous n'avez pas de titre qui puissse effacer à leur yeux mesquins votre emploi?"
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyLun 14 Jan - 0:08

- Si ...

Je jetai un coup d'oeil à droite puis à gauche. L'endroit était de nouveau désert.

- Je suis Comte. Mon arrière-arrière grand père pour être précis a hérité de ce titre après avoir rendus de grand service au Roi qui pour le remercier lui donna un titre de noblesse. De toute évidence, ce n'est ni ma noblesse, ni mon emploi qui les gène ...

Je marquai un temps d'arrêt avant de rependre :

- Beaucoup de nobles sont de nos jours désargentés. Ils ont perdu leur bien au jeu, ou tout simplement en le dilapidant en fêtes inutiles. Je rencontre beaucoup de monde au cours de mes voyages, et j'ai vu bien des bourgeois qui à force de travail et de patience devenus bien plus riches que la majorité de la Cour. Nous sommes dans une ère où la noblesse ne peut plus honorer son blason ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyLun 14 Jan - 0:14

Mélodie sourit. Il disait vrai cet homme avait vraiment les yeux grand ouvert sur la Cour. Il arrivait même ...oserait-elle se l'avouer.... à la toucher en plein coeur.

"Vous êtes quelqu'un de très drôle et très aimable. Si vous me permettez! "

Elle sourit et se rapprocha de lui. Lui prenant presque la main. C'est alors que les deux jeunes gens comprirent que les femmes de la Cour étaient douées pour être des commères. Le père de Mélodie arriva.

"Monsieur de l'Hetern c'est ça?"

Dit-il en regardant de tout son haut Ixia à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyLun 14 Jan - 0:19

Je clignai des yeux. Je savai pertinnement qui c'était, mais il fallait faire semblant de l'ignorer. Il était en plein dans le soleil, si bien que je n'y voyais rien.

- Oui, c'est bien moi ...

Je décidai de finalement me relever, avec peine.
Je regardai l'homme face à moi d'un air froid et distant. Pris en flagrant délit devait il se dire. Il ne pensait pas si bien ...

Je lui tendis ma main tout en m'appliquant à prononcer la phrase distinctement :


- Comte Ixia de l'Hetern.

Il fallait bien rappeler le fait que j'étais noble, car ici, cela semblait avoir été oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue40/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue75/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
|[ Délicieuse odeur ... ]| Left_bar_bleue30/100|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty_bar_bleue  (30/100)

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyLun 14 Jan - 0:26

"Comte dites-vous? J'ignorais cela. Savez-vous que la jeune fille à qui vous parler est ma fille. Si on l'a voit avec vous, on pourrait croire que je l'ai déjà marier."

Mélodie se releva et regarda son père en fronçant des sourcils. Elle n'aimait pas être prise pour un objet. Si elle avait envie d'être avec le comte de l'Hetern elle le feriat.
Son père la tira par le bras pour la remettre à ses côtés.

"Il me semble que vous n'avez plus vos parents et que votre rang ne vous permet pas de meler votre sang au mien. Ma fille n'est pas un parti pour vous. A moins que vous ne fassiez une meilleure offre que son prétendant.

Encore un????"

Ses mot était sortit de la bouche de Mélodie sans qu'elle le veuille. Elle regarda son père avec un sourire et celui-ci comprit qu'elle avait l'intention de tourner ce nouveau prétendant en bourrique. Ce sourire signifiait je vais bien m'amuser.

"Cette fois je reste et je veillerais à ce que tu te conduise comme ton rang te l'impose."

Il tenait Mélodie par le bras et de son autre main il la réprit avec son index secouer devant son visage écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| EmptyLun 14 Jan - 0:40

- Je vois que le fait que votre fille bavarde avec quelques individus vous dérange Monseigneur. Mais croyez vous vraiment que vous la tiendrez bête et docile ? Je doute que ce soit là les traits de caractère de Mademoiselle !

Je souris.
On pouvait parfois me traiter de sadique ou de prétentieux. En réalité, j'aimais juste bien remettre les gens à leur place !


- Quant aux décès de mes parents, je ne vois pas en quoi cela peut entrer en ligne de compte. Au contraire, c'est une liberté de plus que d'avoir des aieuls ne faisants plus partie de ce monde, et pour seul héritier un fils unique, qui certes n'est pas duc, mais qui financièrement parlant serait un bon parti lorsque l'on sait où les abus de la Cour vous mène mon cher ... Ne croyez pas que j'ignore la paupérisation de cette noblesse qui coule !

Mon regard s'assombrit :

- Bientôt, vous en serez à mendier dans les rues, vous qui rechignez tout travail et ne vivez pour ce luxe et tous ses attributs inutiles, qui rendent vos existences bien dérisoires !

Un petit groupe s'était amassé autour de nous. Mais chaque seconde passant, je savais que je marquais des points ...

[ En fait, il a fallu que je sortes mon chien ! xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|[ Délicieuse odeur ... ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Délicieuse odeur ... ]|   |[ Délicieuse odeur ... ]| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|[ Délicieuse odeur ... ]|
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Etait Une Fois :: • Edoras - L'Extérieur • :: Les Jardins :: L'Orangerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser