Il Etait Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Etait Une Fois

Imaginez un monde, à la fois semblable et différent du notre. Au coeur de ce monde une France du Moyen Age, nommée Galicia, avec ses guerres, ses complots, ses romances...Il était une fois un rêve, une aventure....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [ The King XD ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

[ The King XD ] Empty
MessageSujet: [ The King XD ]   [ The King XD ] EmptySam 5 Jan - 16:32

**



•Nom : D'Eshtram, Tous les Rois, une fois sur le trône, portent ce nom en l'honneur de leur célèbre ancêtre.

•Prénom : Nathaniel, Le Roi D'Or, familièrement appelé Thaniel ou même Niel par ses proches.

•Âge : Il a atteint les 18 printemps le 21 juin, il est donc apte à gouverner selon la loi à partir de 13 ans) mais, techniquement, pas encore majeur, car la majorité s'acquière ici à 21 ans (ce qui, de toute manière, ne veut pas dire grand chose).

•Sexe : Masculin (et oui tout ce qui a les cheveux longs n'est pas forcément une fille ! Ok J'me tais XD)

**


•Titre de noblesse : Roi de Galicia et ses Iles, commandants des armés, l'égal de Phoebus sur Terre. (mon gars... on veut pas te mettre la pression mais... ^^)

•Statut social : Ouais bon je peux passer je pense que tout le monde a compris :P
Lieu d'habitation : A Edoras, le Château D'Or, souvent enfermé dans sa chambre ou dans ses Orangers.

•Marié ? Il n'est pas encore marié, mais cela ne saurait tarder car un roi ne peut rester célibataire bien longtemps, il faut qu'il assure sa descendance... et la paix.

•Proches : Fils de Loynel, l'ancien roi à présent mourrant et ayant remis son trône à son fils, et d'Elise de Harfaix, la reine, qui assure non seulement l'intendance mais en est presque à priver son fils de tout pouvoir...
Il a un jeune frère, Zacharias, et une grande soeur, Océane.
Il a de nombreux parents (cousins, oncles...) ne les connaît pas tous, juste les plus importants à la Cour (ou les plus jolies...) mais a deux amis fidèles, Luciano et Yorel.
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

[ The King XD ] Empty
MessageSujet: Re: [ The King XD ]   [ The King XD ] EmptyDim 6 Jan - 0:33

**


•Histoire :

Tous les anciens de la Cour présents à la naissance du petit Nathaniel se rappelèrent fort bien de cette nuit.
L'été n'avait jamais été aussi chaud, depuis quelque jour, on avait même atteint l'apogée de la chaleur, tout Galicia s'effrayait de ce revirement soudain de climat que, de mémoire d'homme, il n'y avait encore jamais eu dans ce pays.
Ce fut le soulagement général quand l'orage éclata, amenant pluie, fraîcheur et réconfort aux habitants.
C'est au plus fort de l'orage que Nathaniel poussa son premier ci.

On pourrait penser que cette naissance placée plus ou moins sous le signe de la violence, d'autant plus qu'elle avait été très difficile, aurait donné aux parents royaux un petit garçon capricieux, fier et ombrageux.
S'ils l'attendaient, ils en furent déçus : Nathaniel se révéla un petit garçon d'une grande douceur et d'une grande intelligence aussi, il était sage lorsqu'on lui faisait ses leçons, il respectait les ordres, sans pour autant être la proie d'une obéissance servile, car il lui arrivait, comme tout enfant, de désobéir et de faire des bêtises, mais, surtout, ce qui expliquait ce comportement, c'est qu'il avait été élevé avec les femmes.
Sa nourrice, sa mère, les domestiques...
Aussi ne fallut il pas s'étonner que son père, ce grand barbu à la voix tonitruante le terrifia, lui qui avait toujours connu la douceur et la tendresse.
C'est de cette enfance heureuse parmi les dames de la Cour qu'il acquis son goût pour les arts aussi, car elles se régalaient de musiques et spectacles du matin au soir.
C'est encore pour cela également qu'il respecta énormément les femmes par la suite...

Son père, outré de ce comportement qu'il disait impropre à un futur roi, digne d'une mauviette, l'envoya dans un château en-dehors de la capitale pour y suivre une éducation d'homme.
Le pauvre Nathaniel quitta la douceur de son foyer, de sa mère, de ses frères et soeurs et autres compagnons de jeux à sept ans, ne comprenant pas ce qui lui tombait soudain dessus.

Il était doué pourtant.
L'escrime, la chasse, la stratégie à la guerre...
Ce petit garçon curieux et inventif prenait tout comme un jeu, et si c'était peut être un défaut, cela lui permettait au moins de tout retenir et de se faire déjà à la politique, qui lui faudrait bien maîtriser plus tard...
Mais, fort heureusement, il avait la danse et la musique.
Ses deux grandes passions.
Son maître s'extasiait devant ce qu'il appelait "son jeune prodige des arts".
C'était un vieil homme, bourru, boiteux mais pas laid, pour autant que Nathaniel puisse en juger.
Au contraire, sa figure respirait la puissance.
Et il était fier d'avoir un tel maître.
S'il avait pu... il l'aurait choisit comme père.
Car son père à lui...

---------------------------------------------------------------

" Hé bien mon fils, avancez vous. Ou bien continuerais je à vous faire peur? "

- Non père, je pensais... -

" Il me semble vous avoir déjà dit, mon fils, de m'appeler majesté. C'est le protocole, il faudra vous y faire ! "

- Bien sûr p... votre majesté. -

" A la bonne heure ! "

Il revoyait cette figure grave et sévère, un peu trop blème, un peu trop fardé.
Les yeux secs.
Oui, il ne trouvait meilleure expression.
Aucun sentiment n'en coulait.

" Qu'avez vous appris mon fils cette semaine? "

- Eh bien... nous avons continué les leçons d'escrime votre majesté, et le maître pense que j'apprends l'épée fort vite et que je me meus... (il chercha la formulation de son maître dans sa tête) et que je me meus avec grâce et légèreté. -

Il remarqua un froncement de sourcils de la part de son père.
Il avait déjà hâte de mettre un terme à ce face-à-face.
Il se sentait si peu à l'aise qu'il avait les mains moites et la gorge nouée à l'idée de dire une bêtise qui provoquerait la colère de son royal père.

" Grâce et légèreté... Peuh! Il serait peut être temps... "

Il s'interrompit, comme ayant oublié que Nathaniel était dans la pièce.
Le silence dura un moment, jusqu'à ce que l'enfant ose, timidement :

- S'il vous plaît monseigneur... Pourriez vous me donner quelques nouvelles de mère et d'Océane et Zach? -

Le Roi releva la tête vers lui, eut un nouveau froncement de sourcils.

" Croyez vous qu'ils soient mal traités, mon fils? Ils vont bien, évidement ! Comment pourrait il en être autrement dans ma Cour? "

Ca y est, il avait encore réussit à agacer son père.
Mais il avait juste voulu avoir de leurs nouvelles, de vraies nouvelles !
Est ce que Zach voyait toujours la charmante fille des Desfleurs?
Et mère, aimait elle toujours autant la musique? Car il avait appris un morceau de guitare dont, il était sûre, elle serait ravi de l'écouter !
Et Feroce, ce bon chien, ce petit chiot qu'il avait eu à ses cinq ans, chassait il avec toujours autant d'ardeur les papillons?
C'est de ça qu'il aurait voulu parler, partager avec son père, ça qu'il aurait voulu demander.
Le désespoir de se sentir si seul lui serra la gorge soudain et lui fit, à sa grande horreur, monter les larmes aux yeux.

Le Roi du remarquer son trouble, car il s'agita sur son siège, et finit par se lever.

" Trouvez vous que je vous ai parlé trop durement, mon fils? "

Non monsieur, voulut il répondre, mais la gorge était toujours trop serrée pour pouvoir faire entendre cette réponse.
Son père s'avança vers lui, l'air mécontent.

" Si c'est le cas il faudra vous y faire mon fils ! Croyez vous que vous n'allez connaître que la douceur des femmes et le beau son du violon? Que les pas de danse et les jeux dans les jardins vous seront d'une quelconque utilité pour gouverner votre royaume futur? Répondez ! "

- Je... Non Sire. -

Les larmes roulaient sur ses joues à présent, car il connaissait la suite.
Il les essuya rapidement.
Un fils de roi ne devait pas pleurer.

" Je l'espère bien mon garçon ! Ah Nathaniel... "

Il soupira, posa un bref instant sa main sur l'épaule de son fils, qui le regarda avec des yeux pleins d'espoir.

" Que n'aurais je donné pour que vous ne soyez que prince, et non roi... si seulement votre frère, qui lui a tout d'un homme de pouvoir, vous avez précédé à la naissance... j'aurai eu plus de joie... "

Nouvelle larme, qu'il ne put essuyer, tant il avait peur de faire un mouvement.

- Je suis navré, navré père que vous n'ayez pas eu un meilleur fils... Je vous demande pardon. -

Mais le Roi n'entendait jamais cette phrase, et s'en allait sans un mot, sans un au revoir, laissant son fils avec des pensées moroses plusieurs jours d'affilés.

------------------------------------------------------

Lorsque la guerre contre Galicia se déclara du plus puissant pays d'Hispania, Nathaniel avait douze ans.
Son éducation formatrice était terminée.
Maintenant, on allait passer au plus dur...
Il allait devoir se former à la politique, au protocole, à l'étiquette...
Aucune tâche ne lui parut plus fastidieuse que celle-là, et pourtant il s'y mit avec courage, essayant d'oublier son père qui galopait vers les champs de bataille...

Trois ans plus tard la guerre n'était toujours pas terminée, mais une sorte d'accalmie s'était déclarée naturellement entre les deux pays, permettant de ramener le Roi, blessé à la jambe durant la bataille.
Jamais il ne pourrait remarcher, et c'était un dur coup pour le royaume.
Avec cette blessure, il devint plus aigri que jamais.
Lui qui était si joyeux, si aimable au temps de sa jeunesse !
Mais bien qu'un drapeau blanc factice soit dressé entre les deux pays, la guerre n'en continuait pas moins, même si pour l'instant elle restait une guerre froide, sans combat véritable, des deux côtés, mais surtout de ceux qu'on appelait les Spains, peuple du pays en guerre contre eux, il y avait des guérillas dans le pays opposé...
Elles allaient de plus en plus loin... Les villes devaient se défendre seules contre l'envahisseur.
Le Roi perdit quelques régions, mais la lassitude l'avait envahi, et il laissa faire.

Son fils, Zacharias, qui avait le sang bouillant et une passion pour le combat, ne put l'accepter.
Il n'avait que 15 ans lorsqu'il s'inclut dans l'armée pour repousser l'envahisseur.
Nathaniel aurait voulu l'accompagner sur le champ de bataille, mais c'était impossible... il devait continuer son éducation de futur roi.
Au bout de deux ans d'escarmouches féroces, on réussit à contenir l'ennemi à l'intérieur de son pays.
Mais le peuple était à présent exsangue... Quand il pensait que leur Roi, leur bon Roi, allait faire quelque chose pour eux, il n'en fut rien...
Le Roi donna une fête en l'honneur de cette victoire, bien que tout le monde sache que ce n'était pas terminé.

Le peuple en fut révolté.
Et c'était le mot d'ordre d'ailleurs, partout, il y avait des appels à la révolte, et on ignorait de qui ils émanaient, jusqu'à ce qu'un jour, un homme se montra...
Le Masque D'Argent.
Dans le même temps, le Roi se mourrait... La blessure de sa jambe en était apparement la cause, on parlait d'une sciatique... On murmura partout que c'était la fin...
Le Roi, conscient de sa défaillance, fit venir son fils à son chevet.
Il le regarda un long moment, et dit d'une voix faible, mais malgré tout autoritaire :
A présent, c'est vous le Roi.

A lui de faire face à la révolte du peuple, à la guerre contre Spain, aux courtisans et nobles moqueurs...
Mais le véritable soucis ne vint pas de là où il l'attendait.
Sa mère se posa en régente... elle dit qu'elle assurerait l'intendance du royaume jusqu'à ce que "Nathaniel soit capable de régner".
Et il savait maintenant qu'elle ne lui laisserait jamais sa chance.
Il ne pouvait intervenir, aucunement, il était coincé de toute part.

Coincé dans une situation dont il ne savait comment en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

[ The King XD ] Empty
MessageSujet: Re: [ The King XD ]   [ The King XD ] EmptyDim 6 Jan - 0:33

•Caractère :

Nathaniel est, depuis toujours, un jeune homme timide et rêveur, au tempérament doux, affable, et surtout, c'est un artiste dans l'âme.
Personne autour de lui ne parvient à comprendre sa passion subite pour un chant, une note, un tableau, un pas de danse.
C'est soudain, sans réel motif la plupart du temps, et selon les dires de son maître et de ses amis proches, il est soudainement transporté, sous l'influence de quelque chose, c'est très étrange.
Il a une belle voix, un talent pour la danse et joue de la guitare !
Oh, quel merveilleux artiste il aurait fait....
S'il n'avait été roi.

Au-delà de cette passion qui le rend seigneur et maître de lui-même, il y a bien peu de choses chez lui dont il soit fier.
On a toujours fait en sorte de le rabaisser, de lui montrer sa médiocrité, à quel point il ne valait rien.
Et ils voulaient qu'il devienne roi... Roi ! Rien que ça !
Tout le monde à la Cour pense qu'il n'en a pas l'étoffe.
Il n'est pas à la hauteur...
Oh, son frère, en revanche, son frère, combien lui aurait fait un bon roi ! On ne s'est pas privé de lui faire sentir à quel point il était indésirable à cette place.
Enfant, il était sujet à certains accès de tristesse, aujourd'hui, il a toujours un air mélancolique, et ses propos sont souvent empreints d'une calme souffrance.

Pourtant, il aurait assumé sa charge avec le courage et la bonne volonté qui le caractérisait, et pourrait réussit.
Il est plein d'humilité devant son devoir de roi, sait bien qu'il doit d'abord penser au peuple, il a un intense désir de bien faire.

En vérité, lorsqu'on s'éloigne de l'aspect humain, on se rend compte qu'il a possibilité d'atteindre la grandeur d'un vrai roi, un roi comme Eshtram.

Si l'autorité et la fermeté ne sont pas toujours de ses qualités, il sait prendre des décisions, souvent juste par ailleurs grâce à sa grande capacité d'analyse, et surtout, il sait les tenir, tout comme ses promesses.
Il a une grande force en lui et le sens du sacrifice, il n'hésiterait pas, même s'il l'ignore encore, à se sacrifier pour le bien du royaume.

Et qui a dit que l'art ne servait à rien? Grâce à lui, il a une maîtrise des mots et de soi prodigieuse, son visage ne laisse rien paraître de ses émotions quand il le faut, et la danse et la musique lui ont donné de la rigueur et le sens du travail.

Sa douceur, sa droiture, sa perspicacité, son intelligence, sa capacité à reconnaître ses erreurs et en tirer profit feraient plus de bien qu'une poigne de fer et une autorité écrasante ; il n'a juste pas encore assez de courage pour faire valoir ses droits sur le trône, se sentant inutile, il se persuade de l'être, et abandonne, alors qu'il devrait résister au contraire...

N'oublions pas qu'il reste un jeune homme, c'est à dire plein de fougue, d'impétuosité, d'inconscience et d'imprudence ! Il n'a qu'une envie, partir sur les routes et mener une vie d'errance, en emportant sa guitare et son cheval...
Mais c'est évidement un rêve qui ne se concrétisera jamais.

Ce qu'il faut retenir de lui, c'est que c'est simplement un être humain.
Un être humain qu'on malmène, qu'on bouscule, qu'on écrase et qu'on étire, qu'on humilie...
Oui, on le voit Roi, mais un grand Roi ! Mais qui donc s'intéresse à l'enfant qu'il reste encore?


•Physique :

Nathaniel possède un physique correspondant parfaitement à son caractère.
Son visage est très doux, pâle, il a un teint de lune, des yeux d'un bleu azurien où il n'est pas rare de croiser nuages, orage et pluie, mais également soleil radieux.
Ses yeux, oh ses yeux ! Quand ils vous regardent, une hirondelle se pose sur votre coeur en un léger et adorable bruissement d'ailes...
Naturellement ombrés, il a un regard envoûtant.
En fait, quand on y pense, son physique est trompeur, car il lui donne un air inquiétant, mystérieux et dangereux que n'a pas son esprit :
Ses longs cheveux d'un noir aussi intense que l'aile d'un corbeau messager de malheur tombe délicatement sur son épaule, lui donnant un air sombre et sévère, une aura de mystère qui charme de son parfum délicat les personnes en a présence.
Ses yeux, nous en avons déjà parlé, mais seulement évoqué leur étrange pouvoir...
Des yeux qui vous fixent au plus profond, sondant, pénétrant, obscur malgré leur clarté...
Rassurez vous, ce n'est pas un mage ! Quoi que...
Mais il est vrai qu'il a des côtés mystérieux, des côtés sombres lui aussi... seulement il ne les a pas encore découvert.

Outre la finesse et la beauté de son visage, son corps est parfaitement taillé.
Il est grand, même très grand, solidement batît, ses muscles sont ronds et fins, et sec.
Il est surtout taillé dans la finesse, grâce à la danse et la nage.
Oui, l'eau est un élément dans lequel il se sent particulièrement à l'aise, et il n'est pas rare de le voir se diriger vers la rivière des Jardins pour piquer une tête, à l'écart des gens...
Il est taillé comme un homme, ce qui pourrait impressionner s'il n'avait pas ce sourire timide et cette gaucherie charmante qui le gardent encore au rang de jeune homme.
D'ailleurs, il faut voir comme ses yeux brillent devant un spectacle dont la musique et la danse le ravissent ; comme il rit ouvertement des pitreries des fous de la Cour (et des courtisans) avec quelle innocence, quelle candeur, il parle ou joue avec les dames de sa Cour, là où d'autres auraient des arrières-pensées il n'a qu'amitié et dévouement.

Mais n'allez pas croire que ce n'est qu'une peluche avec des crocs, par certains aspects son caractère est un roc, son corps aussi : il est très habile à l'escrime et les longues chevauchées, baignades et autres jeux physiques l'ont rendu fort et hardi, son corps respire le courage bien que ce soit un corps qui n'a pas encore fait toutes ses preuves...

Pour l'allure générale, il se dégage de lui une grande prestance et une majesté naturelle, mais quand on regarde son visage, c'est l'air rêveur et enfantin qui nous charme finalement...


•Codes : :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Mélodie de Montardent

Mélodie de Montardent


Nombre de messages : 117
Age : 35
Humeur ? : toujours joyeuse
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
[ The King XD ] Left_bar_bleue40/100[ The King XD ] Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
[ The King XD ] Left_bar_bleue75/100[ The King XD ] Empty_bar_bleue  (75/100)
Rapidité:
[ The King XD ] Left_bar_bleue30/100[ The King XD ] Empty_bar_bleue  (30/100)

[ The King XD ] Empty
MessageSujet: Re: [ The King XD ]   [ The King XD ] EmptyDim 6 Jan - 0:35

ça c'est de la présentation!!! Mon cher roi ! * fait la révérence*
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

[ The King XD ] Empty
MessageSujet: Re: [ The King XD ]   [ The King XD ] EmptyDim 6 Jan - 0:36

Merci beaucoup ma chère je me suis fait mon petit plaisir :lol!:

** A très mal aux doigts -_- **

Bon je verrouille ou je suis capable de faire partir ça en flood XD

Bienvenue moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Le Masque d'Argent
Admin
Le Masque d'Argent


Nombre de messages : 316
Relations ? : Eléa (héhé), Gabriel, Emilie, les révolutionnaires, le peuple...
Humeur ? : Hum...Tourneboulé ? [Tourne-Boulet XD]
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Force:
[ The King XD ] Left_bar_bleue40/100[ The King XD ] Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
[ The King XD ] Left_bar_bleue80/100[ The King XD ] Empty_bar_bleue  (80/100)
Rapidité:
[ The King XD ] Left_bar_bleue70/100[ The King XD ] Empty_bar_bleue  (70/100)

[ The King XD ] Empty
MessageSujet: Re: [ The King XD ]   [ The King XD ] EmptyDim 6 Jan - 0:40

Mais même verrouillé je peux répondre [ The King XD ] 266325
Wah :affraid: Quelle présentation XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ The King XD ] Empty
MessageSujet: Re: [ The King XD ]   [ The King XD ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ The King XD ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Etait Une Fois :: • Hors-Jeu • :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser