Il Etait Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Etait Une Fois

Imaginez un monde, à la fois semblable et différent du notre. Au coeur de ce monde une France du Moyen Age, nommée Galicia, avec ses guerres, ses complots, ses romances...Il était une fois un rêve, une aventure....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 |[ Silence ]|

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyMer 9 Jan - 23:09

J'avançai à pas lent dans la forêt.
Elle semblait comme immobile, figée. Comme si, ici, le temps s'était arrêté et ne semblait pas vouloir repartir. Comme si, ici, quelque chose s'était passé. Quelque chose qui avait arrêté toutes les pendules et stoppé son image.
A chaque fois que j'y revenais, tout semblait étrangement comme avant. De saison en saison. Hiver après hiver. Eté après été.

Un mince tapis de neige recouvrait l'ensemble des feuilles mortes, tombé sur le sol quelques semaines plus tôt et qui avait formé une si grande épaisseur qu'elle n'avait pas eu le temps de se décomposer que l'hiver et ses neiges étaient déjà arrivés.
Je sentai quelques branches craquer sous mon poids.

C'était comme avant.
Comme quand je courrai à travers les arbres en riant.
L'enfance n'était pas encore partie. Et j'espérais que cette vie là serait éternelle.

Que l'on est stupide lorsqu'on a 7 ans !

Ou bien, est ce de l'innocence ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Foudre
Admin
Eléa Foudre


Nombre de messages : 157
Relations ? : Ely ^^ Edward, Emilie, Gabriel, le peuple...
Humeur ? : Hum... Comment expliquer un mélange de bonheur et d'inquiétude?
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue30/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue85/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (85/100)
Rapidité:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue99/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (99/100)

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyJeu 10 Jan - 21:53

" Ne cherche pas à me pister "

Quoi?
A peine il revenait que déjà il cherchait d'autres lits, d'autres bras, d'autres corps?
Et le sien, avec tout ce qu'elle donnait, cela ne lui suffisait il pas?
Qu'allait il faire encore? Se battre?
Non, elle en avait plus qu'assez d'être laissée en arrière, d'être celle que l'on repoussait à coups de pied quand on en voulait pas et que l'on savait si bien charmer avec de douces paroles et de beaux regards quand on la désirait !
Non, jamais, jamais plus !
Elle l'avait suivi, oh que oui elle l'avait suivi le bougre.
Il était aller retrouvé cette femme...
Une autre, encore?
Et combien hein? Combien y'en aurait il ? Jusqu'à quand la prendrait il pour une idiote?


Mais tu es idiote, murmurait un affreux murmure brûlant et bouillonnant dans son crâne, tu es idiote et faible, jamais tu ne pourras te défaire de lui...

Elle tomba à genoux.
C'était la voix du Diable qui lui parlait ainsi, ça ne pouvait en être autrement.
Elle joint les mains devant elle et baissa la tête, suppliant d'une voix sanglotante :


" Par pitié, je vous en prie, aidez moi vous qui êtes si forts, pour une fois, s'il vous plaît, aidez la destinée d'une pauvre miséreuse... Je ne peux vous faire d'offrande, je n'ai aucun or ni bijoux à vous offrir, je n'ai que mon coeur, mon âme et mon corps, pour ce qu'ils servent, je les offre, je les offre à quiconque pourra atténuer cette horrible souffrance, pitié... "

Ses mains tremblèrent et elle se mordit les doigts pour s'empêcher de crier, mais elle n'y parvint pas et cela éclata dans la nuit, toute cette rage qui torturait son beau visage sauvage, ses cheveux fouettant ses joues en y laissant des marques rouges, les dents serrés, lèvres relevées comme si elle montrait les crocs, elle s'adressa au Ciel ou à l'Enfer en hurlant :

" Par les Dieux ou par le Diable, Eliott Haubert cesse de me hanter ! Par les Dieux ou par le Diable ! "

* Je m'en remet à vous... *

Alors elle entendit des pas derrière elle.
Elle se retourna, des traces de larmes sur son visage.
Dans l'obscur silence de la forêt, quelqu'un avait bien du l'entendre...
et maintenant s'approchait.
Ami ou ennemi?
Elle regarda autour d'elle.
La brume s'était déjà installée, et elle frissonna dans sa légère robe qu'elle avait enfilée à la hâte, trop pressée pour penser.
Quel ami pouvait bien se promener ici à une heure pareille? Dans un lieu pareil? Si l'on excepté une désespérée...


" Il y a quelqu'un? "

Elle se redressa et dégaina le poignard à lame longue qu'elle avait toujours attaché à sa ceinture, même pour dormir.

" Qui que vous êtes, quoi que vous soyez, montrez vous ! "

Sa voix tremblait légèrement, mais pas sa main, elle était ferme sur la manche, et la lame semblait le prolongement de ses doigts alors, en parfaite communion.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyJeu 10 Jan - 22:15

Une voix ...
Je stoppai net.

Il y avait donc encore quelqu'un qui traversait ses bois, une fois la nuit tombée ? Un hermite ? Un bandit ?
Une fois l'instant de stupeur passé, je repris mon pas, lent et las. Je fis quelques mètres avant de commencer à distinguer une forme dans le brouillard. Une femme.
Vu le son de sa voix, j'aurai pu m'en douter ...

Une voix claire, mais hésitante. Tremblante. Pas de la peur. Autre chose. Mais quoi ?

Je m'arrêtai et laissai une minute s'écouler, observant la forme à travers l'oppacité de la brume qui envahissait la forêt une fois la nuit tombant :


- Je ne suis pas armée si c'est ce que vous voulez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Foudre
Admin
Eléa Foudre


Nombre de messages : 157
Relations ? : Ely ^^ Edward, Emilie, Gabriel, le peuple...
Humeur ? : Hum... Comment expliquer un mélange de bonheur et d'inquiétude?
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue30/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue85/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (85/100)
Rapidité:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue99/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (99/100)

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyVen 11 Jan - 22:46

Elle sursauta lorsqu'on lui répondit, mais en fut également soulagée.
Pendant un instant, à se perdre dans les fourberies et folies de son esprit, elle avait cru que quelque présence... quelque magie était à l'oeuvre ce soir, et altérait ses sens en perturbant sa raison.
Le fait de s'être livrée ainsi aux divinités... et d'avoir invoqué le Diable...
Elle en frissonna.
Elle espérait qu'on lui pardonnerait... Mais pour l'instant elle voulait surtout s'assurer qu'il n'y avait aucun danger pour elle et faire taire cette peur qui pétrifiait son coeur dans son étreinte hivernale.


" Si vous pensez qu'une absence d'arme peu me rassurer... De la part des hommes, je m'attends à tout ! "

Et c'était vrai, elle ne leur faisait aucune confiance.
D'abord, parce que la plupart d'entre eux la surpassait en force physique, ils avaient cet avantage et elle devait user des siens et de toute son intelligence pour ne pas se laisser avoir.
Combien d'eux avaient déjà tenter de l'attirer par la force?
Malheureusement, elle ne pouvait dire qu'ils avaient tous échoués...
Aussi il n'est guère difficile d'expliquer que ses doigts se ressèrent sur le manche du poignard au lieu de le ranger comme elle aurait pu le faire.


" Montrez vous, je jugerais par moi-même si vous êtes dangereux ou non ! "

Elle se déplaçait lentement et d'une manière féline, ses pieds nus ne faisant presque aucun bruit sur le sol, son souffle se confondant avec le vent agitant les branches des arbres.
Elle tourna, marcha, lentement...
Une ombre bougea derrière elle.
Vive comme l'éclair, elle se retourna, leva le poignard, prête à frapper...


" Oh, c'est vous ! "

Elle lâcha son arme juste à temps mais étant déjà emportée par son élan, ce n'est qu'avec justesse qu'elle parvint à ne pas rentrer dans Ixia.
Elle reprit son souffle, les battements de son coeur se faisant accélérés, mais ce n'était plus de peur cette fois, l'émotion passait heureusement.
Elle se pencha, ramassa son poignard, le remis à sa ceinture.


" Vous avez vraiment eu de la chance que je vous ai reconnu... J'ai vraiment eu de la chance. Je n'aurai pas voulu devenir une meurtrière. "

* A mon tour... *
Ne put elle s'empêcher d'ajouter pour elle-même.

Elle fixa ensuite Ixia avec un regard profondément intrigué, et oubliant momentanément sa présence dans un bois et ses raisons, elle lui demanda :


" Mais que diable faites vous ici? "

Elle sursauta.
Diable était vraiment un mot qu'elle devait à tout prix bannir de son vocabulaire.
Le vent forcit, elle frissonna sous la température qui se rafraîchissait maintenant qu'elle n'était plus ni en pleine crise de fureur ni en mouvement.
Elle croisa ses bras sur sa poitrine et finit par se frotter les avant-bras pour tenter de se réchauffer, ne cessant de fixer Ixia.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyVen 11 Jan - 23:05

Je relevai mes yeux vers le ciel. Il devait être d'une grande beauté ce soir. Mais les bois étaient si épais qu'il en devenait impossible de distinguer la moindre étoile. La forêt était sombre et atrocement profonde. Mieux valait avoir les trippes bien accrocher pour s'y aventurer la nuit. On raconte sur son compte les pires horreurs, et les pires légendes que l'on peut trouver dans toute la région ...
Pourtant, rien ne semblait pouvoir lui retirer sa beauté. Comme si, quoi que l'on fasse, sa pureté, et sa force, seraient éternelles. Jusqu'au jour où l'Humanité en décidera autrement. Humanité : s'agirait il de l'amour des hommes ? Les plus grand philosophes le disent. Amour des hommes. Mais que fait on de l'amour de la Terre alors ? Elle qui nous a si gentimment acceuilli, nous ne sommes même pas capables de la remercier et invoquons le Ciel. Ha ! Le Ciel ! Un capitaine se soucie-t-il des rats de son navire ?


- Je pourrai vous retourner la question. Qu'est ce qu'une jeune fille fait dans un bois paumé, seule, durant la nuit ? Avouez ...

Mon regard retomba sur elle.

- Qu'il y a de quoi se poser des questions !

Je souris tout en la fixant.

- Pour ma part : je réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Foudre
Admin
Eléa Foudre


Nombre de messages : 157
Relations ? : Ely ^^ Edward, Emilie, Gabriel, le peuple...
Humeur ? : Hum... Comment expliquer un mélange de bonheur et d'inquiétude?
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue30/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue85/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (85/100)
Rapidité:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue99/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (99/100)

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyDim 13 Jan - 14:50

[Tention au language Ophé XD Un noble ne dit pas "paumé" mdr ^^]

Elle le fixait toujours avec une certaine méfiance.
Ce n'était pas parce qu'elle le connaissait, et qu'il ne semblait avoir aucune intention belliqueuse pour l'instant qu'il était forcément inoffensif !
D'ailleurs, personne ne l'était vraiment, il arrivait souvent que les gens vous surprennent, même ceux que vous pensiez faibles...
Mais ce n'était pas tellement le moment de s'en aller vers des considérations philosophiques sur le genre humain, sinon elle n'avait pas finit !


" Oh, vous réfléchissez... "

Elle eut un sourire ironique en entendant sa réponse.
Elle ne désirait pas donner la sienne.
Puisqu'elle n'en avait pas.
Que faisait elle ici? Elle n'avait pas prévu cela. Elle se rappelait s'être réveillé, l'avoir suivis, les avoirs découverts... puis trou noir.
Et elle hurlait dans la forêt.
C'était tout.
En réalité, elle ne voulait pas faire d'effort pour se rappeler le long chemin chaotique qui l'avait menée jusqu'ici, chaotique non à cause du lieu mais de ses pensées se chevauchant follement, elle avait marché, titubé plutôt, les yeux écarquillés, secs malgré la douleur, et elle était finalement tombée à genoux pour ne plus se relever.
Mais ça n'appartenait qu'à elle de savoir ceci.


" Et vous avez nécessairement besoin de vous rendre au beau milieu d'une nuit d'hiver dans ce bois réputé pour les nombreux dangers qu'il dissimule derrière ses arbres? Plutôt étrange aussi, avouez... "

Mais il fallait bien qu'elle donne tout de même une réponse pour elle, ne serait ce que par pure politesse.
Elle dit alors, toujours en souriant, un brin moqueuse tout de même :


" Moi? Je me promenais. Je trouve vraiment que les nuits d'hiver ont quelque chose de vivifiant ! "

Elle éclata de rire.
Vivifiant... tout à fait le mot, surtout quand on voyait ses lèvres bleuies, ses larges cernes, son air égaré, ses pieds en sang...
Ce devaient être les branches et les rochers... on devait même pouvoir la suivre à la trace rien qu'avec son sang !
A cette pensée, elle eut envie de rire à nouveau.
Oui, comme si elle avait été une biche blessée qui aurait couru de toutes ses dernières forces pour se cacher dans la forêt, pour y mourir seule...
Mais le chasseur avait d'autres volontés pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyDim 13 Jan - 23:27

[ J'suis pas noble d'abord ! ]

- Vivifiant ?

Je me tournai vers elle.

- Un essai d'ironie je suppose.

Il faisait peut-être sombre, je n'étais pas aveugle pour autant.
Elle était pâle, fatiguée.


- Alors, ne venez pas me moquer si je vous dis que je souhaite réfléchir ! De plus, c'est la stricte vérité !

Silence :

- Et je ne peux pas toujours dire les choses aussi honnètement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Foudre
Admin
Eléa Foudre


Nombre de messages : 157
Relations ? : Ely ^^ Edward, Emilie, Gabriel, le peuple...
Humeur ? : Hum... Comment expliquer un mélange de bonheur et d'inquiétude?
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue30/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue85/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (85/100)
Rapidité:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue99/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (99/100)

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyLun 14 Jan - 22:49

[Ophé 10 lignes XD un petit effort j'y arrive moi mdr et pis si t'es noble DE l'Hetern AH XD]

Elle eut un maigre sourire à sa remarque, mais un sourire tout de même.
Heureusement, c'était dans son caractère qu'elle reprennent le dessus, elle conservait toujours sa part de fragilité, mais les épreuves l'avaient de beaucoup endurcie, et elle ne s'écroulait plus au moindre coup, comme elle avait pu le faire enfant.
Non, elle ne se rappelait pas d'autres grandes crises de détresse - devant témoins en tout cas - autre que la fois où sa soeur avait disparue.
Soeur qu'elle n'avait jamais revue, soi-dit en passant...
Oui, elle était forte mais dès qu'une faille apparaissait dans son armure ou sa raison, tout lui revenait... et tout d'un coup, c'était un peu dur à encaisser.


" Essai raté manifestement. "

De toute manière, elle ne pensait qu'à détourner la conversation.
Elle avait toujours les yeux un peu dans le vague, une certaine raideur sur son visage, comme on pouvait le sentir par ses joues crispés et son sourire à peine esquissé, mais elle semblait revenir à elle.
Oui, on pouvait dire qu'elle avait été prise d'une véritable crise de folie...


" Je ne me moque pas, je ne me moque jamais. C'est un mot que j'ai définitivement rayé de mon vocabulaire ! Ca n'apporte que des ennuis, en particulier lorsqu'on tombe sur quelqu'un qui est très mauvais joueur ! "

Ca y est oui, elle était repartie, elle semblait même s'être ranimée maintenant, et ses joues, si pâles il y a quelques minutes encore, rosissaient un peu, lui donnant déjà une apparence plus humaine et moins fantomatique ou...cadavérique.

" Mais, blague à part... Votre gorge va bien? "

C'était une manière subtile (ou pas) de diriger la conversation sur ce qui c'était passé la dernière fois...
En fait elle voulait juste lui dire qu'elle était désolée pour ce qui c'était passé, et défendre Eliott comme d'habitude...
Sauf qu'elle s'apercevait, maintenant, qu'elle ne savait vraiment que dire pour sa défense et, qu'en plus, elle n'avait même pas envie de parler de lui.
Ou alors, ce serait plutôt pour le blâmer !
En même temps, il est vrai qu'un peu de gratitude de la part d'Ixia pour ce qu'elle avait fait ne lui aurait pas fait de mal, surtout vu le moral qu'elle avait en ce moment !
La gifle était encore bien présente...
Oh non la gifle ! En revanche, elle ne voulait pas qu'il se souvienne de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyMer 16 Jan - 22:28

[ Si tu comptes le hors jeu ça fait dix lignes ! xD ]

- Ma gorge ? Hum ...

Je réfléchis quelques instants à la réponse " correcte " et la plus adéquat que je devrai formulé.

- Disons que votre intervention n'aura pas été vaine et je vous en remercies ! Je crois que sinon, ma pauvre tête aurait été séparé de mon corps. Remarquez, pas que j'ai quelque chose contre les personnes décapitées, mais tant qu'à faire : je préfèrerai garder mon petit crâne sur mes épaules et si possible mourir de mes vieux jours ...

Je passai ma main dans ma nuque. Je sentai encore la croute. Elle avait eu bien du mal à cicatriser et s'était infectée. A croire que la lame de ce saligot était aussi sale que lui et bourrée de cochonneries.
Heureusement que j'avais de très bons serviteurs, doués de raisons et de médeçine utiles.

Je me remémorrai la scène dans ma tête : ce sabre, mon sang ... La baffe ! Ha oui ! La baffe ! J'avais presque faillit oublier LA BAFFE !


- Mais vous de même, j'espère que votre conversation n'a pas tourné trop court ...

Je marquai une pause.
Je doute, pas que je connaisse particulièrement bien les femmes, que j'évoque de manière explicite le geste de cet homme, manquant de galanterie et de courtoisie. Il est bien connu qu'il ne faut frapper une femme, mais ce principe n'a pas l'air de s'appliquer dans toutes les couches sociales ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Masque d'Argent
Admin
Le Masque d'Argent


Nombre de messages : 316
Relations ? : Eléa (héhé), Gabriel, Emilie, les révolutionnaires, le peuple...
Humeur ? : Hum...Tourneboulé ? [Tourne-Boulet XD]
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue40/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (40/100)
Intelligence:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue80/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (80/100)
Rapidité:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue70/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (70/100)

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyMer 16 Jan - 22:35

[Tu sais c'qu'il te dit le saligot ? |[ Silence ]| 44944 |[ Silence ]| 383808 ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Foudre
Admin
Eléa Foudre


Nombre de messages : 157
Relations ? : Ely ^^ Edward, Emilie, Gabriel, le peuple...
Humeur ? : Hum... Comment expliquer un mélange de bonheur et d'inquiétude?
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue30/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue85/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (85/100)
Rapidité:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue99/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (99/100)

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyMer 16 Jan - 22:42

[J'le compte pas euh c'est d'la triche XD]

Elle ne put s'empêcher de sourire en l'entendant.
Il avait un peu la même réaction qu'elle aurait eut. S'en tirer en faisant de l'ironie, sur un ton bourré d'un savant mélange d'humour et de sarcasme, avec, bien sûr, une bonne dose de morbide.
En général, ou les gens étaient gênés et changeaient de conversation pour ne pas vous mettre vous mal à l'aise, alors qu'ils l'étaient bien plus que vous puisque c'était le but, ou ils vous comprenaient et riaient avec vous.
Elle, elle ne savait laquelle de ces deux solutions était sa préférée, car il est vrai que c'est toujours très amusant de surprendre les gens. Rien que pour voir leur tête !
Et quand elle disait surprendre, elle pensait bien sûr à choquer aussi...
Etrange, elle n'avait aucun mal dans ce domaine^^


" Et puis, c'est vrai qu'un homme déambulant sans tête... on aurait du mal à vous parler, plus encore à entendre vos réponses... "

Elle éclata de rire, puis redevint sérieuse.
Il faut dire que le sujet n'avait rien de léger, il était même très délicat.
Mais il y avait un homme célèbre, elle avait oublié lequel, qui avait dit un jour... qu'était ce déjà? Ah oui "L'humour est la politesse du désespéré" (Jean Lafond).
Tout à fait raison ce gars... Et elle appliquait bien souvent sa méthode.

Là encore elle aurait voulu s'excuser, bien que ce ne soit pas de sa faute mais... elle n'avait jamais su vraiment comment faire des excuses à quelqu'un.
Idiot non? Elle n'aimait pas s'humilier. A vrai dire, en tant que fille du peuple, elle avait déjà si peu de fierté (châtiée, criminelle, condamnée, voyez le C qui marque son épaule à vie, quelle infamie quelle) qu'elle n'allait pas s'abaisser à perdre le peu qui lui restait...
Oui, ce pouvait être considérer comme de l'orgueil aussi.... l'orgueil du misérable. Beau titre de roman.

Ah. Evidement. On en vint à cette gifle.
Elle baissa la tête.
Elle avait encore l'impression de la sentir sur sa joue cette gifle.


" Je suis désolée que vous ayez vu ça (finalement, elle avait presque réussi!) vous savez, ce n'est pas un méchant homme, il doit juste faire son travail, et je l'en ait empêché... "

Elle redressa la tête.

" Vous, si l'une de vos servantes salissait votre marchandise ou la perdait, vous la gifleriez non? "

Se rendait elle vraiment compte de ce qu'elle disait? Rien que pour cet homme, elle abaissait son rang à celui de servante, et trouvait son comportement parfaitement normal.
Mais oui mais... mais... comment vous expliquez? Vous dirait elle.
Elle ne pourrait pas. D'explication, il n'y en avait point.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia de l'Hetern

Ixia de l'Hetern


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2008

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptyJeu 17 Jan - 0:38

[ Hooo !!! 10 lignes Laurie !!!!!!!!!!!!!!!!!! |[ Silence ]| 120352 ]

- Si je giflerrai ma servante ?

Je fus étonnée de sa question.
A vrai dire, l'occasion ne s'était jamais présentée. Tous mes serviteurs étaient dévoués et soigneux. Sénèque disaient d'ailleurs qu'il fallait traiter ses esclaves ( bien qu'ils ne soient pas esclaves ) avec respect, de façon à ce qu'ils nous honorent plutôt qu'ils ne nous craignent. De la crainte ne nait jamais l'amour.


- C'est une excellente question à laquelle je n'ai jamais réfléchi en fait ! Je n'ai jamais eu à giffler aucune de mes servantes ...

Je me tus un instant.
A la réflection : si. Cela m'était arrivé une fois, avec une jeune fille que j'avais embauchée pour seconder la petite vieille qui était déjà au service de notre famille que mon grand père était en vie, et je l'avais retrouvée dans mon bureau à fouiller dans mes papiers. Mon sang n'avait fait qu'un tour et elle s'était retrouvé directement à la porte !
Il y avait de quoi non ?


- Je crois que cela dépendrait des circonstances et de la personne : je ne pourrai pas frapper l'ancestrale qui travaille chez moi depuis des années, quoi qu'elle fasse. Et puis ...

Je fis une nouvelle pause.
Cela paraitrait sans doute stupide mais ...


- ... Je ne me considère pas supérieurs par rapport à eux de par le fait que je sois noble ! Cela ne change rien. Nous sommes tous humains, et nous finirons tous rongés par des vers ! Alors, à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Foudre
Admin
Eléa Foudre


Nombre de messages : 157
Relations ? : Ely ^^ Edward, Emilie, Gabriel, le peuple...
Humeur ? : Hum... Comment expliquer un mélange de bonheur et d'inquiétude?
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Force:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue30/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue85/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (85/100)
Rapidité:
|[ Silence ]| Left_bar_bleue99/100|[ Silence ]| Empty_bar_bleue  (99/100)

|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| EmptySam 19 Jan - 16:17

[MDR Ophé qui fait du zèle XD]

Eléa leva la tête vers lui, souriante tout d'abord.
Oh que oui, c'était un étrange personnage qu'elle avait devant elle, mais ça elle le savait déjà.
C'était rare de tomber sur un homme riche qui ne battait pas ses serviteurs ! Souvent, ils songeaient que l'intensité de leur humeur valait bien quelques coups pour celui qui les énervait.
Eléa n'était évidement pas d'accord avec eux, mais cela semblait tellement dans la logiques des choses qu'elle avait presque fini par accepter, comme on accepte un défaut qu'on ne peut changer, où une laideur que l'on cache sans pour autant renier.


Enfin, heureusement, elle n'était pas du tout comme ça dans son combat !
D'ailleurs, elle espérait qu'il puisse changer les choses de beaucoup, et pourquoi pas le sort des serviteurs?
Après tout, ce qui leur manquait, ce n'était pas forcément l'intelligence ou la beauté, mais surtout l'instruction et le soin.
Simplement.



Elle finit par éclater de rire.
Elle aussi était particulière !
Mais parfois, il faut rire pour ne pas pleurer, n'est ce pas?



" Que vous êtes pessimiste ! Pourtant j'approuve votre point de vue, puisqu'au moins il se rejoint au mien comme quoi vous n'avez rien de plus que nous, si ce n'est de l'argent. "


Elle ne le disait pas sur un ton cassant, ce n'était pas par méchanceté, comme elle aurait pu le faire, non c'était simplement une remarque.
Elle leva la tête vers le ciel.
La lune était bien haute.



" Je m'excuse, mais je pense que je ne vais pas pouvoir rester. Voyez vous, cela fait bien quelques heures que je me trouve dehors... "


Elle eut un sourire cynique.


" Et ce serait idiot de tomber malade quand on a aucun moyen d'avoir médecine pour se soigner ! "


Sur ce, elle s'inclina.
Mais c'était ironique, elle souriait toujours.



" Aussi, monseigneur.... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|[ Silence ]| Empty
MessageSujet: Re: |[ Silence ]|   |[ Silence ]| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|[ Silence ]|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Etait Une Fois :: Aux alentours de Kinian :: Broceylan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser