Il Etait Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Etait Une Fois

Imaginez un monde, à la fois semblable et différent du notre. Au coeur de ce monde une France du Moyen Age, nommée Galicia, avec ses guerres, ses complots, ses romances...Il était une fois un rêve, une aventure....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Douce matinée... [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anya de Villefranche

Anya de Villefranche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2008

Douce matinée... [PV] Empty
MessageSujet: Douce matinée... [PV]   Douce matinée... [PV] EmptyLun 7 Jan - 22:44

C'est avec lenteur et grace qu'Anya, cousine du roi, se leva de son lit. Déjà les servantes accouraient pour l'habiller. Lentement elle se porta à la fenêtre et observa les jardins baignés de neige d'un blanc écarlate. Il observa attentivement les moindres recoints du paysage et s'arrêta sur l'orangerie. Elle aperçut une silhouette et un petit sourire se dessina sur ses lèvres.

Une fois toilettée, habillée et maquillée, la sulfureuse mademoiselle de Villefranche s'empara d'un fin manteau, pourtant chaud, et descendit les grands escaliers du château. Elle fut saluée de tout les côtés et ne répondit qu'aux personnes qu'elle connaissait le plus.

La porte principale claqua et la douce brise s'engoufra dans le château.


- Et bien ! Que quelqu'un ferme cette porte ! -

La voix d'Anya résonna comme un ordre et une servante accourut pour fermer cette porte. Dans un sourire satisfait, Anya se dirigea vers une pièce voisine à l'entrée. Une bonne la salua d'une révérence mais Anya ne lui répondit pas. La servante lui tendit une ombrelle que la cousine du roi prit sans lui accorder le moindre regard.

Une ombrelle ? Par ce temps de neige ? On était jamais trop sûr de ce soleil même présent en hiver ! Aussi Anya passa t-elle l'entrée et ordonna qu'on la laisse seule. Elle s'avança sur les petits gravillons, ses talons faisant craquer le sol sur son passage. Elle portait une robe d'un rouge étonnant, qui arrivait au sol, tranant légèrement. Son ombrelle était de la même couleur et son caractère sulfureux se reflettait dans ses habits.

Elle traversa doucement les jardins en direction de l'orangerie, profitant de la douce brise matinale. Elle arriva à bon poste et se tourna vers la silhouette qu'elle avait aperçut de sa fenêtre, un sourire radieux s'installa sur ses lèvres.


- Bonjour mon bon cousin, quelle belle matinée n'est ce pas ? -

Elle ne l'appelait jamais mon roi. Elle trouvait cela étrange e s'arrêtait à cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Douce matinée... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Douce matinée... [PV]   Douce matinée... [PV] EmptyLun 7 Jan - 23:10

Encore un jour sur Terre...

Voilà ce que le Roi se disait tout les matins.
Avec en plus ce refrain lacinant, ce leitmotiv obsédant frisant l'absurde, être à la hauteur...
Il pouvait toujours essayer cela dit... Même s'il partait découragé d'avance.
Réveil, des gens qu'on a du mal à reconnaître son là pour assister à son lever, il a envie de grogner de mauvaise humeur, ayant oublié cette tradition idiote, qu'il ferait supprimer quand...
Quand quoi? Quand il aurait les pleins pouvoirs? Autant rêver...
Il se lève finalement, et heureusement qu'il a droit à son intimité pour sa toilette et son habillement.
Il choisit encore la simplicité aujourd'hui.
Il choisit toujours la simplicité.
Si, auparavant, les parures et les richesses l'amusaient et le fascinaient, maintenant ce n'était plus le cas, quand il savait ce que les gens pouvaient faire pour elles...

En sortant, il croisa sa mère dans le couloir.
Apparement, elle était pressée, et n'avait pas le temps de lui faire de remontrance pour ne pas être resté à la fête hier.
Mais elle le gratifia tout de même d'un regard noir et d'une moue méprisante en voyant sa tenue, ce à quoi il répond par un mouvement d'épaule désinvolte et surtout imaginaire.
Non, dans la vraie vie, il ne fait que baisser la tête et laisser couler.

Il s'engage dehors, comme d'habitude.
Même si tout le monde s'interroge énormément à son sujet, on n'ose plus le contredire.
Comme à son habitude, il se dirige vers sa précieuse Orangerie.
Il était inquiet aujourd'hui ; avec la neige qu'il était tombée, il devait y avoir des dégâts parmis ses créations et autres produits...
Ah, ce temps ! Toujours aussi capricieux... Comme il le maudissait parfois ! Il ne pourrait sans doute pas aller à la chasse... Peut être pourrait il s'évader et aller rendre visite à Luciano et Yorel?

Alors qu'il était accroupi et occupé à redresser une jeune pousse d'arbre qui se mourrait, il entendit la voix claironnante et joyeuse d'Anya, et la laissa venir à lui, après quoi il tourna la tête avec un doux sourire.


" Bonjour Mademoiselle (il ne pouvait l'appeler Anya maintenant et ne parvenait pas à lui donner un autre nom sans rougir) en effet, elle est fort belle, mais mes plants se meurent... "

Il se releva finalement en s'essuya légèrement les mains, qui n'étaient même pas salies, exceptées par le givre, et prit délicatement l'une des mains d'Anya, en porta le dos à ses lèvres en signe de salut.

" Cela fait un moment que je ne vous avais point vue au château... Vous revoir me fait chaud au coeur. "
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Anya de Villefranche

Anya de Villefranche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2008

Douce matinée... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Douce matinée... [PV]   Douce matinée... [PV] EmptyMar 8 Jan - 11:09

Anya lui rendit gracieusement son sourire. En effet les deux ne pouvaient plus réellement s'appeler par leurs prénom mais la cousine ne se gênait pas pour glisser quelques Niel dans les phrases.

Elle se bancha légèrement lorsqu'il lui prit la main, son sourire s'élargissant quelque peu.


- Cela me fait plaisir que mon retour vous procure dela joie. Croyez que c'est une joie reciproque que de vous retrouver Nathaniel. -

Elle tourna un instant les yeux et observa les légendaires orangers du roi.En effet le froid n'avaient pas un effet bénéfiques sur eux et ils perdaient de leur beautée.

- Vos plantes ne tarderont pas à reprendre de leur éclat. Et ces paroles ne sont pas là pour vous réconforter mon cousin. Vous savez comme moi que ces plants redevienne d'une pure beautée après l'hiver. -

Elle ressera quelque peu son châle faisant office de manteau, le froid s'était bien installé. Mais elle reporta vite son attention sur le roi.

- Vous avez une mine pâle cousin, serait-ce l'état de vos plantes qui vous la procure ? Ou est-ce l'état de la cour...-

Anya connaissait très bien son cousin pour savoir qu'il n'aimait pas spécialement le regard de tout le monde, qu'il se serait bien contenté d'une petite vie avec ses amies et ses orangers...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Douce matinée... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Douce matinée... [PV]   Douce matinée... [PV] EmptyDim 13 Jan - 0:46

Son sourire, jusque là doux et léger, s'étira plus largement et devint beaucoup plus joyeux, plus sincère.
Il était réellement très heureux de revoir sa cousine.
La seule qui n'était pas stupide et complètement obsédée par le pouvoir et les richesses dans cette Cour... Ou plutôt cette basse-cour ! En effet, que de poules idiotes et gloussantes, que de dindons vantards et bouffons !
Enfin, quand il disait pas complètement obsédée par le pouvoir...
Elle l'était un peu tout de même ! Elle dirigeait naturellement les gens en fait, parfois, il songeait même qu'elle ne devait pas s'en rendre compte, mais lui le voyait bien...
Même lorsqu'ils étaient enfants c'était elle qui décidait des jeux, des règles, des rôles.
Et puis, attention, elle ne s'octroyait jamais le mauvais !
Mais il l'adorait, sincèrement. Il en était plus proche que sa soeur.
De toute manière il avait été élevé avec des femmes, il appréciait leur délicatesse, leur goût de l'art, leur culture, et leur beauté, car Nathaniel avait toujours été un affamé de beauté.
Elle avait en plus l'intelligence pour elle, et l'espièglerie... elle savait finement se tirer des situations mauvaises ou en tirer quelqu'un d'autre.
Ou y mettre quelqu'un !


" J'en suis ravi Anya. Vous et votre joie de vivre m'avaient énormément manqué dans cette sinistre ambiance ! "

Il n'y avait personne autour, il pouvait librement l'appeler par son prénom s'il le désirait.
Normalement, il n'aurait pas été convenable qu'une jeune femme se retrouve seule avec un homme, mais il était le Roi, il pouvait faire se qu'il voulait, enfin il devrait.
Et puis, c'était sa cousine !

Il revint ensuite à ses plantes et les regarda, le front soucieux.


" C'est la vérité mais cet hiver, je le sens, va être particulièrement rigoureux... "

Il releva la tête et son regard se porta au loin, par-delà les murs du château vers Kinian, vers son peuple.

" Mon coeur saigne pour ces pauvres gens qui ont à peine de quoi se vêtir, de quoi se nourrir et qui vont devoir le passer dans de telles conditions... "

Il soupira.
N'y avait il donc rien à faire? Pourquoi était il le seul à s'en préoccuper dans ce château?
Mais il dut revenir à des choses plus terres à terres.
Il était pensif.
Une pâle mine? Il avait toujours eu un visage plutôt blanc, mais évidement elle ne parlait pas de ça.
C'est vrai qu'il n'avait pas l'air très bien en ce moment, on le lui avait fait remarqué... Mais il préféra esquiver la question par un haussement d'épaules.


" Je me dois de me porter comme un charme... (il eut un sourire ironique) mais vous même? N'êtes vous toujours pas mariée? "

C'était devenu un jeu entre eux : depuis toute petite, on tentait de la marier, sans succès.
Si tous les hommes étaient attirés par sa beauté, ils déchantaient vite devant le caractère de la demoiselle et surtout le fait qu'elle fasse tout pour les dégoûter d'elle !
Elle aimait être libre, et Nathaniel ne pouvait que l'admirer pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Anya de Villefranche

Anya de Villefranche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2008

Douce matinée... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Douce matinée... [PV]   Douce matinée... [PV] EmptyLun 14 Jan - 23:58

Anya eut un petit rire en l'entendant parler. En effet elle était elle aussi heureuse de le retrouver.

- Et bien je tenterais d'egayer un temps soit peu cette cour mon ami !-

Elle claqua dans ses mains sans faire échapper le moindre son, juste pour faire une mine réjouite.

Elle se raprocha d'un oranger et posa ses douces et délicats doigts sur l tige presque morte du plant. Elle glissa ses fins doigts sur la banche, comme pour caresserla plante.


- Ne trouvez-vous pas que ces orangers ressemblent aux peuples ? -

Non seulement elle était douce et habile, mais elle avait été élevée parmis des femmes d'intelligence et avait hérité de leur qualité... Elle releva ses yeux sombres du plant et les posa sur son cousin. Un air interrogateur passa sur son visage.

- Observez... Ces plantes sont magnifiques l'été, elles resplandissent de leur fierté. Mais lorsque vient l'hiver, elles ne savent plus où se réfugier, elles n'ont pas d'endroit pour se mettre à l'abris et meurent en silence sans que personne ne porte la moindre attention sur elles... -

Elle baissa les yeux vers un tout petit plant qui se mourrait plus que les autres, une lueur de tristesse traversa ses yeux mais elle reprit vite sa vivacité habituelle.

Elle eut un petit rire à la question de Nathaniel. En effet elle avait la réputation de ne s'être jamais mariée et de ne pas en avoir l'intention. Elle se raprocha à nouveau d'elle, arborant un large sourire tout en observant Nathaniel.

- En effet, le mariage n'est toujours pas dans mes préocupations ! -

Elle lui sourit gentiment avant que ses lèvres se tracent malicieusement.

- Et vous mon bon roi, la reine votre mère n'a toujours pas décidé avec qui vous marier ? -

Lorsqu'elle l'appelait mon bon roi, c'était souvent qu'elle plaisantait... Et qu'elle se moquait un temps soit peu des idées matrimoniales de la famille royale !
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Douce matinée... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Douce matinée... [PV]   Douce matinée... [PV] EmptyMer 23 Jan - 22:54

Nathaniel eut, bien sûr, juste un sourire.
Il riait rarement, il ne savait si c'était sa nature, son éducation, ou les gens qui l'entouraient qui le lui avait appris...
Toujours est il qu'il n'avait jamais eu vraiment l'occasion d'être heureux pour de bon, et encore moins de le montrer, sacrilège !
Mais s'il aimait autant Anya, s'il s'entendait aussi bien avec elle, c'était sans doute aussi à cause de cette personnalité si riche.
Oui, elle pouvait s'emporter assez facilement, mais elle était tellement adorable, joyeuse, voire exhubérante que non seulement on ne pouvait rester fâché longtemps contre elle ou contre qui que se soit, mais, de plus, elle apportait une joie de vivre à chaque conversation qui lui plaisait vraiment.

Lui était plutôt quelqu'un de doux et un peu taciturne, bien qu'il ne soit aucunement désagréable dans sa réserve, au contraire, il faisait tout pour être agréable aux autres, et quelque part lui et Anya se rejoignaient sur ce chemin car elle aussi se préoccupait beaucoup d'autrui.

La preuve, elle était sans doute l'une des seules dames de la Cour à penser au peuple... C'était bien dommage qu'elle soit la seule d'ailleurs.
Lui aussi y pensait, très souvent, mais il avait déjà fort à faire pour se faire respecter, alors comment espérer intervenir en leur faveur?
Pourtant, il n'était pas resté inactif : nombre de fois il avait apporté de quoi subsister à Luciano et Yorel, qui le transmettaient au plus grand nombre possible ; il avait apporté des instruments, tout ce qu'il avait pu trouver, ses deux complices disant simplement qu'ils avaient un fournisseur secret.

Cet instant de mélancolie pendant lesquels Anya contemplait tristement ses pauvres plantes en en voyant d'autres à la place, il le passa tête basse.
Fixé sur cette unique petite plante, qu'il cueillit au creux de sa main, car elle ne vivrait plus.
Oui, ça le rendait triste.
il serra le poing et la fleur se réduisit en poussière.
Etonnant de se rendre compte que l'homme avait à la fois un immense pouvoir de création ou destruction....
Et qu'en fait il n'était rien.

Mais, heureusement, il fut vite ramené à des pensées moins moroses, en enchaînant sur le mariage.
Il sourit de nouveau.


" Me marier? Allons Anya vous n'y pensez pas ! Il me faut la bénédiction de ma chère mère, et quelle serait, à sesyeux, la femme qui ne formenterait pas un complot contre elle? Sa paranoïa est à son comble depuis quelques temps, je ne peux m'approcher des gens s'en risquer d'en pâtir ! "

Il soupira, bien qu'il ai commencé sur un ton léger et moqueur.
En vérité, il souffrait de cette exclusion, et pensait souvent qu'avec une compagne, la vie lui serait plus douce.
Cela dit, à qui confier son coeur? Les gens d'ici avaient des mains si maladroites pour le tenir....
Il s'assit sur un banc.


" Vous rappelez vous le temps où nous jouions dans cette serre? Vous, moi, Zach... "

Il eut un sourire rêveur.
Cette période était alors heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Anya de Villefranche

Anya de Villefranche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2008

Douce matinée... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Douce matinée... [PV]   Douce matinée... [PV] EmptyMer 6 Fév - 19:23

Anya le suivit jusqu'au banc, elle prit un air faussement offensé quand il parla de sa mère. Elle n'avait jamais aimé cette femme qu'elle jugeait trop perfide pour détenir le pouvoir d'un royaume... Mais bien qu'elle ne le disait jamais en face de ses cousins, elle était sûre que Nathaniel connaissait le plus profond de ses pensées envers la reine.


- Voyons mon cher cousin... Vous osez parler ainsi de votre mère ?! Prenez garde, les réprimandes ne sont pas agréables ! -


Elle eut un petit rire cristallin, révélant qu'elle se moquait. Sans aucune gêne, elle s'assit aux côtés du roi et observa droit devant elle.

Un air nostalgique passa sur son visage lorsqu'il fit ramener les souvenirs de leur enfance. Oh bien sûr qu'elle se souvenait de ce temps ! Commes ils étaient innocents tout les trois... Enfin innocement enfantins ! Anya avait toujours le chic pour mettre ses deux cousins dans des galères pas possibles ! Son caractère la rendait courageuse et elle n'avait pas peur d'escalader le mur pour voir les horizons et apercevoir la capitale par exemple !



- Les souvenirs sont gravés... Nous étions si... -


Elle tourna ses yeux vers Nathaniel, et eut un tendre petit sourire. Mais la lueur malicieuse qui s'était installée dans ses yeux trompait ses pensées.


- Dire sages serait une faute. Quoi que vous n'étiez pas aussi turbulent que votre frère et moi même. Du moins nous vous obligions à l'être... -


Elle eut un petit rire en se souvenant des fois où Zach et elle avait entrainés Nathaniel à faire milles et une bétises...


- Nous étions une sacré équipe à nous trois... -


Elle détourna à nouveau le regard et songea un instant à ce passé. Tout n'était que rose et blanc, ils étaient si purs...Aujourd'hui ils avaient grandis, pris des responsabilités...


- Vous m'avez étonné mon ami... -


Elle brisa le silence qui s'était installé et tourna les yeux vers lui.


- Le jour où vous vous êtes interposé entre votre mère et ces rebels... J'ai été...vraiment admirative ! Bien que je regrette de ne pas avoir vu ce fameux visage... -


Elle eut un sourire taquin, trahissant le fond de ses pensées. Elle pensait souvent au visage du Masque d'Argent, et s'était même jurée de le voir avant sa mort. Etrange non ? Juste curieuse...


- Le Masque d'Argent... Même lui semblait admiratif devant vous ! J'ai bien dit semblait car il n'est pas facile de connaitre le fond de la pensée de cet homme ! -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce matinée... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Douce matinée... [PV]   Douce matinée... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce matinée... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Etait Une Fois :: • Edoras - L'Extérieur • :: Les Jardins :: L'Orangerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser