Il Etait Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Etait Une Fois

Imaginez un monde, à la fois semblable et différent du notre. Au coeur de ce monde une France du Moyen Age, nommée Galicia, avec ses guerres, ses complots, ses romances...Il était une fois un rêve, une aventure....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une lourde soirée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
Une lourde soirée Left_bar_bleue27/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
Une lourde soirée Left_bar_bleue72/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
Une lourde soirée Left_bar_bleue93/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (93/100)

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyDim 6 Jan - 20:03

Solitude...

Les jardins étaient déjà presque déserts à cette heure-ci et de plus, la fête que donnait le roi ce soir avait appâtée tout les courtisans de la cour. Alors lorsque l'on s'aventurait entre ces rangées d'arbustes, on pouvait être presque certain de ne rencontrer que des insectes butinant les fleurs.
C'était l'été. Un été humide et pesant. On ne parlait pas beaucoup pendant cette saison, car la chaleur abasourdit les Hommes... d'ailleurs réfléchir n'était pas très commun non plus !
On ne sortait que rarement du château, et si c'était le cas ombrelle, éventails, et robe claire faisaient partit de l'accoutrement choisit. Le matin on allait près des fontaines, regardant les plus jeunes s'éclabousser d'eau que la chaleur du soleil avait tiédit. Le midi, on demandait à la cuisinière de préparer un pic-nic élaboré à manger sur l'herbe fraiche et, l'on changeait sa tenu du matin pour revêtir une robe moins luxueuse et qui conviendrait mieux au repas. L'après midi l'on s'abritait des rayons de l'astre solaire sous des tilleuls et des palmier venu d'orient, et l'on sirotait calmement cette boisson exotique appelé thé. Darjeeling pour les anglians, Ceylan pour les italianas, Thé à la menthe pour les étrangers, et Thé vert pour les galacians.


*Mais ce soir, il n'y à personne, les jardins sont vides.*


Elle soupira...
Flore était assise sur un petit muret de construction, la froideur de la la l'apaisait.


*Alors c'est ainsi que va se dérouler ma vie?*


Pour la première fois depuis de nombreuses semaines, depuis d'interminables mois, depuis de pesantes années, elle faisait enfin le point sur ses sentiments vis à vis de sa nouvelle vie. Certes, elle était riche, célèbre (on venait de loin pour venir écouté les musiciens du roi), possédait des terre en Normandicia, avait un titre de Marquise, une beauté sans égal, une mère aimante, une amie qu'elle chérissait comme sa sœur,
de nombreux amants... Mais voilà Flore ne pouvait se résoudre que cela fut tout, que cela fut la fin de ses aventures.


*Un mari? Un enfant? deux, trois... Me faire tromper, humilier? Non je ne peux pas vivre cela. Partir...peut-être... Recommencer avec ma viole, oui mais je n'aurais pas 17ans éternellement, ma beauté un jour s'effacera...Et Madeleine et ma mère, non je ne peux les abandonner... Mais que faire? M'ennuyer... Jouer de la musique oui cela est bien, cela est beau, cela m'émeut, mais cela n'est point tout, le monde est grand... Mais quel est donc mon avenir dans celui-ci?! Croupir dans un coin, attendre la fin de ma gloire, de mon succès? Attendre la fin de ma beauté? Attendre la fin tout court peut-être... Il me faut une aventure palpitan-...*


-Excuser moi mademoiselle, mais vous avez fait tomber votre moucho--OH!-- Pardonnez moi, mais vous m'avez fais peur! Le reflet que j'ai eu de votre visage m'a apparu très...

Silence.
Flore leva les sourcils et dit d'un air impatient:


-Eh bien! Dites donc!
-Très...j'ai honte... Vous êtes si joli maintenant, je ne veux pas vous vexer.

Flore esquissât un sourire charmeur et articula ces mots avec lenteur:


-C'est donc que vous m'avez trouvé laide.
-Oh non! Je..
-Si! interrompit -elle Et cela me ravit, voyez vous je me lasse facilement des compliments. Alors continuez, décrivez moi la laideur qui vous inspira un tel cri.
-Eh bien, elle était plutôt sombre, comme la laideur qu'a une sorcière.

Il déforma son visage pour imité ce qu'il avait en une fraction de seconde aperçût. Flore rit à pleine dents.

-Connaissez vous des histoires de sorcière?
-Non aucune
-Alors je vais vous en raconter...

Ce jeune homme monta sur le muret de pierre où Flore était il y a quelque minute assise et commença sa représentation. Il raconta l'histoire de la sorcière sans dents...

{Cherche homme pour faire l'homme ^^ vous remarquerez que je n'ai pas préciser qui c'était donc ça peut être n'importe qui :P}
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyLun 7 Jan - 22:10

[Allez ma So, un tit post toutes les deux ^^ ]

Et une fête, encore une fois...
Nathaniel n'en pouvait plus.
Danses, lumières, bruits assourdissants, chants, rires, murmures, ragots, ragoûts, laiderons et princesses...
C'était tellement divers et confus qu'il en avait le tournis à chaque fois.
Sa balade de ce matin ne l'avait pas apaisé, bien au contraire ! Elle n'avait fait qu'amplifier son désir de solitude, de calme et de nature.
Il ne pensait plus qu'à peine à ce jeune homme rencontré qui fuyait sa famille.

Il ne se doutait d'ailleurs pas qu'en ce moment même, tout le monde n'était pas à la fête... trois personnes s'en tenaient à l'écart.
Ce jeune homme rencontré il y a peu, en réalité une jeune femme, discutant avec ce qui aurait du être, selon sa mère, son pire ennemi, le Masque D'Argent...
Et la dernière personne n'était autre qu'une musicienne appartenant à l'orchestre royal.
Orchestre royal qu'entre parenthèse, il n'avait pu voir.
Il ne se doutait pas que, dans quelques instants, il allait la recontrer.

Son grand jeu à chaque fêtes de ce genre? trouver un moyen de s'en sortir et de les quitter le plus rapidement - et discrètement - possible.
Il finissait toujours par trouver un prétexte, un endroit désert, une brèche pour fuir... Mais parfois, cela pouvait prendre du temps.
Aujourd'hui il n'y avait personne, vraiment personne pour s'occuper de lui.
Et c'est avec un grand sourire qu'il quitta son siège et se glissa dans ses Jardins.

Il marchait tranquillement à la faveur de la lune.
Au détour de ses Orangers il mit bas son chapeau, sa lourde veste richement parée, et ne se trouva plus qu'avec une large chemise blanche, un pantalon brodé, de fines bottes.
Heureusement, il n'avait pas, lui, à porter de perruque.
C'aurait été dommage avec les magnifiques cheveux dont il était pourvu...
Dans cet accoutrement, s'il passait pour un noble, on ne reconnaissait pas le roi au moins.
Il continua sa route.

Soudain, il se rendit compte qu'il n'était pas seul.
Devant lui, une jeune femme était assise sur un muret, elle était seule et lui tournait le dos.
Un mouchoir blanc, qu'elle avait du faire tomber, se trouvait sur le sol non loin d'elle.
Nathaniel pensa un instant qu'elle devait avoir froid avec la brise du début d'automne qui soufflait entre les arbres (et oui on n'est pas en été XD)
Mais il pensa ensuite à lui.
Il ne pouvait s'en aller, à moins de faire du bruit et de se faire entendre, mais il ne savait comment aborder la jeune femme...
Alors ses yeux se reposèrent sur le mouchoir, il s'approcha, se pencha, le ramassa et commença, avec une aisance qu'il feignait :


" Excusez moi, mademoiselle, de vous déranger, mais je crains que vous n'ayez laissé tomber... Oh ! "

Alors qu'il lui tendait son mouchoir, la jeune fille s'était retourné.
Pendant une brève fraction de secondes, son visage parut étrangement déformé par le jeu d'ombres et de lumière et elle lui parut un monstre inhumain, le faisant reculer d'un pas.
Puis ses yeux s'accoutumèrent à l'éclairage et il eut honte de sa faiblesse, lui posa d'autorité le mouchoir dans la main, prêt à déguerpir le plus rapidement possible.


" Pardonnez moi, vous m'avez surpris... le reflet que j'ai eu de votre visage m'a... "

Il s'interrompit, regrettant son éternelle et dérangeante franchise.
La jeune femme le dévisageait sans avoir encore rien dit.
Puis elle s'impatienta et lui lança d'un ton autoritaite de lui dire l'objet de sa gêne.


" Je n'ose, je ne voudrais pas avoir la honte de vous vexer, vous qui êtes si jolie... "

Il parlait d'une voix basse et douce, et ses joues pâles s'étaient colorées de rouge pour l'heure.

C'est donc que vous m'avez trouvée laide.

" Oh non ! Se récria t'il, car, même si ça avait été la vérité pendant un instant, maintenant il la trouvait ravissante, je... "

Elle l'interrompit avec un sourire, lui assurant que cela ne la dérangeait aucunement, au contraire.
Nathaniel la trouva bien étrange, et se conforma à sa demande, tentant de transformer son visage avec humour pour l'amuser, et il y réussit, la jeune femme éclata de rire.
Il sourit lui aussi, joyeux au son de ce rire.

Soudainement, cette rencontre lui rappela un conte qu'il avait lu étant enfant, un petit conte qu'il l'avait un peu effrayé, puis charmé par sa fin.

Il monta soudain sur le muret, faisant sursauter la jeune fille.
Il se sentait soudain frivole, libre et plein d'enthousiasme, comme cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps.


" Je dois absolument vous raconter cette histoire, c'est un crime que de ne pas la connaître ! Une jeune femme, d'une nature très douce, était d'une beauté tellement somptueuse qu'elle éclipsait celle des autres femmes. Alors, l'une d'elles, un jour, qui était une affreuse mégère.... "

Au fil de son histoire, il mimait les gestes et expressions avec beaucoup de talent, et même s'il était encore à l'état brut, on était emporté par sa fougue et son amusement.

" ...C'est ainsi qu'après avoir vaincu la jeteuse de sort, le jeune mage et la douce femme ayant retrouvé pleinement sa beauté partirent vivre dans un royaume lointain, où, devenus roi et reine, ils eurent trois enfants, et vécurent heureux en gouvernant dans la justice et aimant dans le bonheur. "

Il s'inclina bien bas à la fin de l'histoire et sauta du muret.

" Il doit bien y avoir une morale, mais je crains de ne pas la trouver ! "

Il se mit à rire, et le son de ce rire était un véritable ravissement pour les oreilles, et son visage illuminé l'était pour le regard.

[J'ai un peu brodé XD Ca te va? ]
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
Une lourde soirée Left_bar_bleue27/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
Une lourde soirée Left_bar_bleue72/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
Une lourde soirée Left_bar_bleue93/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (93/100)

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyLun 7 Jan - 23:46

Le jeune homme ayant fini son histoire, sauta du muret avec l'agilité d'un chat de gouttière et s'assit dans l'herbe mouillé par les fontaines à coté de Flore. Elle avait rit et sourit de nombreuses fois pendant que ce bel homme mystérieux lui contais sa fable, non pas à cause de l'histoire mais car elle avait trouvé ce qui lui manquait dans sa vie; de la comédie, de la joie de vivre, de l'amour et du véritable!

Elle sentis un léger frisson parcourir sa colonne vertébrale et la chatouiller. Tout près du cœur. La première fois qu'elle avait eu cette sensation c'était lors de sa première représentation de viole de gambe devant le roi. Depuis, la lassitude avait fait complètement disparaitre toute trace d'enthousiasme chez la jeune fille.
Maintenant, Flore se sentais dominée et non dominante de ce sentiment qu'elle croyait maitriser; l'amour. Cela n'était pas un coup de foudre comme dans les plus beaux romans qu'elle avait lu, le soir blotti dans son lit, mais elle savait que le plus de temps elle passait avec cet étranger, le moins de temps elle avait pour s'échapper de l'amour qui avait entamé une course à sa poursuite.
Malgré cela elle voulu en savoir plus et engagea la conversation avec cet homme élégant, rieur, et où l'on croyait lire toute la joie du monde.


"Monsieur, je dois avouer que vous exceller dans l'art du théâtre, êtes vous un comédien du roi? Ou peut être écrivez vous des pièces pour le peuple...? Dites moi, quel est vôtre nom? "


Alors qu'elle finissait sa question, une fleur de Jasmin qu'elle avait entortillé dans une boucle de ses cheveux s'envola aux genoux de l'inconnu.

{Hum... ça fait légèrement fleur bleue ^^' Mais bon on l'est tous un peu non? :P}
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyMar 8 Jan - 10:18

[ Mais oui Bien sûr XD !! Cyrano :( ]

Le Roi s'installa donc en face d'elle, heureux d'avoir trouvé un public aussi attentif, un public pour lequel il était un inconnu ; car, à dire vrai, qui donc à la Cour pouvait se targuer d'avoir déjà vu le Roi? Certains, rares, l'avaient approché, d'autres l'avaient vus de loin, mais en général, il était plutôt mis à l'écart quand il s'agissait de rencontrer du monde, de peur qu'il ne se fasse des alliés et complote dans le dos de la Reine...
Et même les gens qui le voyaient n'auraient pu reconnaître en lui le jeune homme mélancolique, morose et froid face à cet inconnu aux yeux rieurs, au large sourire et au visage paisible.

Pourtant, la demande de Flore ne fit qu'assombrir son front.
Que lui dire à présent? Qu'il était le Roi? Et comment réagirait elle? Une révérence, un pardonnez moi et elle s'en irait, rouge de confusion? Non, il ne pouvait accepter cela alors qu'il était si heureux d'être en compagnie de gens qui l'appréciaient pour ce qu'il était et non son titre !
Mais lui mentir, c'était mal aussi, si elle l'apprenait, elle se sentirait sans doute trahie....
Il finissait par se perdre dans ce torrent d'interrogations noires.
Il avait toujours été un grand torturé se remettant sans cesse en question...


" Qui je suis... Une longue histoire qui se résume pourtant en un mot unique, terrifiant et merveilleux à la fois... un mot que je ne puis dire. "

Il soupira longuement en baissant les yeux.

" Je suis navré d'avoir à vous cacher mon identité... Sincérement. Mais c'est mieux ainsi, croyez moi. "

Il lui adressa un doux sourire, et cueillit délicatement la fleur qui s'envolait vers lui.

" Je peux tout de même vous donner mon nom... Si vous me donnez le votre. "

Il porta la fleur à ses lèvres et la huma légèrement, fermant les yeux un instant.

" Magnifique parfum... Murmura t'il pour lui même, avant d'enchaîner, ouvrant de nouveau les yeux : Je m'appelle Nathaniel. "

Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
Une lourde soirée Left_bar_bleue27/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
Une lourde soirée Left_bar_bleue72/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
Une lourde soirée Left_bar_bleue93/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (93/100)

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyMer 9 Jan - 16:55

Flore posa sur ce jeune homme un regard imprégné d'une douceur infini. Elle cherchait le sien qui esquivait ses yeux depuis qu'elle lui avait demandé de se nommer. Lorsqu'il répondit un silence de mort s'installa. Flore n'était pas sotte, elle avait comprit. Comme dit précédemment les jardins était désert, personne ne voulait manquer la fête pour apercevoir le roi sauf peut-être... lui même. Elle ouvra la bouche pour parler mais aucun son n'en sortit. Tout se bousculait dans sa tête, elle revoyait en boucle les concerts qu'elle donnait a sa majesté mais en effet ni l'un ni l'autre ne s'était vraiment remarqué.
Flore se mordit la lèvre inférieur son sourire s'évanouit et elle baissa son regard pour réfléchir.

*Si c'est bien le roi en face de moi, cela fait un bon moment que nous parlons, que je le regarde dans les yeux sans l'importune, que nous rions alors pourquoi devrais-je changer maintenant? De plus ne s'amuse t-il pas? Peut être en a t-il assez eu, de musique trop banale et de danse trop ordinaire? *

Durant son temps de réflexion l'homme s'était levé et s'apprêtait à partir. Il parraissait déçu et fatigué. Flore saisit son occasion et posa un regard direct à son interlocuteur

-Monsieur, Je ... enfin...

Un sourire rassurant se dessina sur ses lèvres et elle dit d'un ton assuré:

-Veuillez m'excuser d'avoir poser cette question qui vous gène je le sens. Mais je ne poserais plus de questions. Je sais qui vous êtes. Mais, voyez vous je... (d'un air décidé) Je ne dirais rien.

Elle rit un instant regardant le ciel et déclara:
-Je suis de votre avis, (Elle jeta un coup d'œil vers Nathaniel, puis redirigea ses yeux vers le ciel) Les étoiles valent cent fois mieux que des lustres pendant au plafond.

Et son regard plongea dans l'infini du ciel noir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyMer 9 Jan - 23:10

Finalement, une pensée sombre traversa Nathaniel.
Oh, il n'avait que ça ces temps-ci, des idées noires.
Il reposa la fleur avec un air profondément mélancolique, très doux pourtant, mais très poignant.
Il allait devoir repartir dans quelques instants, il se devait d'être présent avant que la fête ne se termine...
Allons quoi, pas d'incident politique !
Son regard se posa de nouveau sur la jeune fille.
Il ne la reverrait sans doute jamais.
Savait elle déjà qu'il était le Roi en fait? Elle se moquait peut être de lui.
Ce ne serait pas la première.
Il n'en pouvait plus de cette vie, de ne devoir faire confiance à personne...
Comment peut on croire seulement en soi-même?

Finalement, il se leva.
Oui, mieux valait qu'il parte.
La fête ne finirait pas tout de suite, il avait le temps d'aller à l'Orangerie, aux écuries...
Puis la jeune fille se mit à parler avant qu'il eut pu ouvrir la bouche.
Il l'écouta, les sourcils froncés tout d'abord.
Il resta un moment de marbre...
Puis un lent mais large sourire finit par éclairer son visage.


" Ainsi donc vous avez deviné... Heureusement que je n'ai pas essayé de mentir. Ce ne me réussit guère de toute façon ! J'aurai eu l'air stupide de plus, vous n'auriez pas aimé je vous assure. "

Il semblait très détendu soudain, et très heureux.

" Vous savez donc et... Cela ne vous intimide pas? Ne vous effraie pas? Ne vous fait rien? "

Il se rapprocha d'elle et s'accroupit pour être à sa hauteur.

" Etrange... Mais cela me ravi. "

Il lui prit délicatement la main, ramassa la rose toujours sur le sol et la posa au creu de sa paume, posant un instant ses lèvres par-dessus.

" Vous avez utilisé une bien jolie image. En effet, les étoiles sont plus belles... "
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
Une lourde soirée Left_bar_bleue27/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
Une lourde soirée Left_bar_bleue72/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
Une lourde soirée Left_bar_bleue93/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (93/100)

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyJeu 10 Jan - 0:34

Le roi se tenait debout devant cette enfant qui regardait intensément la voie lactée. Une fois que Flore eût fini de parler des étoiles, elle détacha son regard de la noirceur du ciel et leva les yeux vers lui. Elle n'avait pas peur de Nathaniel, ou plutôt pas peur de sa condition de roi. Non.
Elle avait peur qu'il parte. Qu'il la laisse seule, abandonné, tel une rose que l'on a trop senti et dont l'odeur a présent nous écœure.

Dans ce silence tout d'abord glacial, elle sentit son cœur battre la chamade et eût même une frayeur qu'il explose de douleur. Elle eût en même temps envie de prendre la poudre d'escampette et de disparaitre pour ne pas l'entendre dire que il ne pourrait plus la revoir.
Mais non, Flore resta cloué au sol, attendant que cet homme prenne une décision qui peut-être l'anéantirais.

Peu peu, elle vit son visage s'éclaircir et Oh! que de bonheur lorsqu'elle le vit sourire! Il lui parlait. Il ne la haïssait pas d'avoir découvert son secret. Elle eût alors une envie de lui sauté au cou de lui dire tout. Elle voulait jouer toutes les plus belles gigues au monde, se blottir contre lui et... Mais non elle restait là souriante avec un cœur saignant de ne pouvoir faire toute c'est chose là. Après tout ils ne se connaissait pas tant que ça...

-" Vous savez donc et... Cela ne vous intimide pas? Ne vous effraie pas? Ne vous fait rien? "


A cette question, elle ne répondit pas mais plongea encore plus profondément ses yeux dans les siens.

Elle l'observa recueillir la rose sur l'herbe fraiche et la humer. Il était maintenant à sa hauteur et ne se tenait plus qu'a quelques centimètres d'elle.

Etait-elle entrain de tomber amoureuse? Cela ne lui était jamais arrivé avant...Et de qui? De ce bel homme pleins d'humour et d'esprit ou de ce roi fortuné? Elle ne se connaissait pas assez pour affirmer...

Soudain elle pensa à cette histoire de sorcière qu'il lui avait raconté avant de savoir qu'il était un souverain... Oui elle savait maintenant... elle avait eu ce frisson, cette joie, cette plénitude dans le cœur.

Oh mais qu'elle fatalité! De tous les hommes sur Terre, tomber amoureuse du roi! Flore savait que les courtisanes s'agglutinaient autour de lui comme des mouches autour d'un pot de miel... Cela ne la plairait pas!

Leurs regards se posèrent l'un sur l'autre pendant un long moment, et nul ne dit mot. Puis, Flore pour on ne sait quelle raison commença à rire, doucement d'abord, les lèvres jointes, puis au fur et à mesure son rire pris de l'amplitude et elle riait bientôt à pleins poumons levant de temps à autre sa tête vers le ciel. Le roi la regardait, souriant ne disant rien et lorsque Flore redescendit sa tête de chez les anges son visage instinctivement se pencha vers Nathaniel, les yeux plongé dans les siens.
Elle s'arrêta juste à temps, avant de heurter son front au sien. Rapidement elle baissa les yeux, mais ne recula pas comme si une force invisible la poussait en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyDim 13 Jan - 0:27

Le silence qui s'était installé entre eux avait quelque chose de magique...
A présent les masques étaient tombés, ils se voyaient pour la première fois, et se regardaient effectivement avec des yeux étonnés, ravis, et Nathaniel se sentait triste en même temps, quelque part à l'intérieur de lui, car il se demandait si ce serait la dernière fois que les noirs yeux de la jeune femme se poseraient dans ses yeux bleus à lui...
Il espérait tant que non !
Si les Dieux l'entendaient...
Mais il n'eut pas le temps de leur adresser une brève prière que la jeune femme se mettait à rire.
A rire, à rire, encore et encore...
Nathaniel la regardait cette fois avec de grands yeux, ne sachant la cause de cette hilarité soudaine, s'il devait rire lui aussi, si elle se moquait de lui...

Mais malgré cette ignorance, il avait envie de sourire.
Envie de sourire face à cette joie si éclatante, envie de rire avec elle, mais pas trop fort, car il voulait que ce son clair de rire de femme résonne dans la nuit, s'accordant simplement au sien...
Il songeait, émerveillé, qu'il aurait pu écouter ce bruit des heures, sans se lasser, car c'était la plus belle des musiques qui, jusque là, avait résonné à ses oreilles.
Et des musiques, il en connaissait, lui pour qui c'était sa passion.

Au bout d'un moment, elle cessa de rire.
Surpris de nouveau, Nathaniel, qui avait les yeux dans le vague, fixés sur son visage, se redressa et chercha ses yeux pour comprendre.
Il la regarda s'avancer sans réagir, juste fasciné, curieux...
Il ferma les yeux quand elle posa son front contre le sien et eut un doux sourire.
Lentement, il leva sa main droite, et la posa dans les doux cheveux de la jeune femme, en caressant les boucles soyeuses avec lenteur, avant de délicatement la ramener sur la joue de Flore, poursuivre son chemin, frôler ses lèvres du bout de son index...


" Bien que sachant ma conduite irréfléchie, audacieuse et contraire à l'éthique, je ne peux m'empêcher de désirer vous voler un baiser... Vous offenserez je en le faisant? "

Ses yeux bleus, si intenses, attirants et mystérieux, brillaient d'une lueur espiègle, de mauvaise augure pour son comportement !
Oui, il était le Roi, mais pour l'heure, surtout un jeune homme bouleversé par une étrange rencontre... un étrange découverte en lui-même.
Oui, embrasser cette jeune fille semblait être la chose à faire.
Son coeur le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
Une lourde soirée Left_bar_bleue27/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
Une lourde soirée Left_bar_bleue72/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
Une lourde soirée Left_bar_bleue93/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (93/100)

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyDim 13 Jan - 13:19

{"de mauvaise augure pour son comportement !" Une lourde soirée 266325
Aaaargh c'est trop mimi!!}

Flore, les yeux fermés, restait immobile alors que Nathaniel caressait ses belles boucles noires. Que son toucher était doux!
Elle ne tressailli pas quand sa main glissa le long de son cou. C'était comme de l'eau coulant lentement dans sa nuque.
Ses doigts parcoururent lentement le contour de son oreille, puis poursuivirent leurs chemin vers sa joue. Au fur et à mesure les doigts de sa main se retirèrent de la peau de Flore et lorsqu'il arriva aux lèvres, ce ne fut que son index qui les frôla.
Flore, ne sentant plus ses caresses, releva quelque peu sa figure où un petit sourire s'était installé et releva ses paupières.

" Bien que sachant ma conduite irréfléchie, audacieuse et contraire à l'éthique, je ne peux m'empêcher de désirer vous voler un baiser... Vous offenserez je en le faisant? "


Flore ne dit rien et laissa le doute s'installer. Son regard esquiva le sien, et elle fit semblant de réfléchir à la question. Enfin après quelques secondes qui semblèrent trop longues pour tout deux, elle tourna doucement sa tête vers lui. Son regard dans le sien, elle se pencha d'un geste sûr mais délicat, posant ses lèvres sur les siennes.

{C'est là qu'il faut lire le poème de Cyrano ^^}
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyLun 14 Jan - 23:07

[Et oui XD]

Pendant un moment, Nathaniel crut qu'elle allait briser son élan...
Il baissa les yeux, près à se reculer en silence, déçu, évidement, mais il ne pouvait demander à cette jeune fille de suivre sa passion comme lui le faisait...
Voilà ce qu'on lui reprochait souvent, en fait, de trop suivre ses sentiments, de se laisser dicter sa conduite par ses émotions, par ses passions.
La musique par exemple, les gens qu'il aimait... Ce n'était pas bon pour lui d'être ainsi!
Il se rappelait encore comment, candidement, il avait répondu : " Mais n'est ce pas ce que tout le monde devrait faire? Pourquoi devrait on se priver de quelque chose et ne pas montrer qu'on l'aime si pourtant c'est le cas? "
On avait soupiré, mais pas répondu.
Et il était resté sur son interrogation.

Son regard croisa enfin celui de Flore.
Assis comme ils l'étaient tous les deux dans l'herbe, ils manquaient vraiment aux bienséances !
Et la suite encore plus...
Mais Nathaniel n'avait jamais rien connu d'aussi doux.
Le baiser se prolongea un moment, jusqu'à ce qu'il recule ses lèvres, puis sa tête, souriant toujours.


" Ainsi, je ne suis coupable de rien, puisque c'est vous qui l'avez embrassé ! "

Il éclata de rire.
Il était heureux.
Mais, à ce moment, on l'appela.
Aussitôt, il se redressa, pas inquiet, mais tout de même mal à l'aise.
C'était son frère, il le prévenait que sa mère avait découvert son absence et s'inéquiétait.
C'était souvent ainsi : Nathaniel s'éclipsait, son frère faisait le guet et mentait pour le couvrir... mais là il devait y aller.


" Mademoiselle, avant de m'en aller, votre nom s'il vous plaît, la pressa t'il, vous ne me l'avez point encore dit... "
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
Une lourde soirée Left_bar_bleue27/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
Une lourde soirée Left_bar_bleue72/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
Une lourde soirée Left_bar_bleue93/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (93/100)

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyMar 15 Jan - 23:11

Leurs lèvres se cherchaient. Le baiser du roi était doux mais passionné et Flore voulu qu'il ne cesse jamais. Ils se goutaient, et en quelque sorte se respiraient l'un et l'autre le cœur {J'ai pas pus m'en empêcher!! Une lourde soirée 341301}.
Ce fût alors que bien trop tôt pour Flore, Nathaniel retirât ses lèvres de ce point rose {Encore pardon ^^} et déclara:

" Ainsi, je ne suis coupable de rien, puisque c'est vous qui l'avez embrassé ! "

Un sourire fût échangé et les âmes si différentes mais si proches, se sentait enfin parfaitement heureux. Tout deux avait découvert le bonheur, le véritable.
Ce fût dans ce moment de rare perfection qu'une voix brisa le bonheur que goutait Flore, en appelant son roi. Aussitôt Nathaniel, se redressa, mal à l'aise et troublé. Regrettait il ce qu'il avait fait? Allait-il considérer ceci comme une aventure d'un soir?

*Et même pas un aventure complète, une semi-aventure, une sorte de.... d'instant d'aventure* Pensât le coté pessimiste de Flore.

Avant quel eût le temps d'émettre d'autres hypothèses, le roi la pressa:

" Mademoiselle, avant de m'en aller, votre nom s'il vous plaît, vous ne me l'avez point encore dit... "


Ainsi, il s'en allait...Oh que ce moment avait été de courte durée!
Mais une remarque plus importante se posait dans sa tête, que lui dire?
Lui avouer qu'elle n'était point noble en vérité, qu'elle n'était que pauvre paysanne déniché grâce à son talent? Certes cela était impressionnant que de voir un être gravir les échelons de la société à cette vitesse mais...elle risquait de le perdre. Que faire? Lui dire son nom noble? Mais lui, n'avait- il pas été honnête avec elle? Que faire, que dire??? Et les secondes qui passait, et Nathaniel qui attendait sa réponse. Toutes ces pensées lui cognaient contre la tête comme un marteau sur un clou! AaaAaah mais que faire? Que dire? Finnalement elle dit d'un ton emprunt d'un calme étonnant:

-Je m'appelle Flore.


Puis après un courte pause,

-Flore de... Nathaniel.

Un petit sourire franc et simple naquît sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptyVen 18 Jan - 10:17

[MDR je te pardonne Sonia ça m'arrive aussi XD]


Il fronça des sourcils en voyant l'air presque.... déçu de la jeune fille.
Il ne pouvait vraiment pas donner suite à ce baiser, du moins, pas pour l'instant, mais qui dit qu'après ils ne se reverraient pas?
En tant que Roi, ce n'était pas bien difficile de retrouver l'un de ses sujets !
Il faudrait simplement s'arranger pour qu'ils soient seuls.... ce serait déjà plus difficile, mais pas insurmontable.
Oh ! Que la vie lui semblait souriante tout d'un coup ! Il était sans doute amoureux.
Aussi vite? Et pourquoi pas? Il aimait la spontanéité et la passion.
Mieux valait se laisser mener que lutter contre elle, car, de son avis, c'était cela qui vous apportez des ennuis.



Il la regardait, et la voyait à présent troublée.
Quoi donc, ne voulait elle pas lui donner son nom?
Aurait elle quelque chose à cacher elle aussi?
Ils seraient deux ainsi, elle n'avait rien à craindre, si elle avait un secret, jamais il ne le divulguerait... ce n'était pas dans son genre, en plus.



Je m'apelle Flore.


Il sourit [mmmmm XD] à ce nom.
Flore... Un nom magnifique pour une fleur ravissante.
Oui, cela lui allait parfaitement, évidement, il ne pouvait en être autrement, il eut été obligatoire qu'elle porte un nom charmant puisqu'elle était elle-même charmante !
Mais il ignorait s'il devait le dire, il n'avait pas oublié à quel point elle avait été heureuse tout à l'heure de s'entendre dire qu'elle avait été laide !



Flore de... Nathaniel.


Il éclata franchement de rireet la regarda avec grande affection, les yeux brillants.
On l'appela de nouveau, mais il fit comme si il n'entendait pas.
Il s'inclina galament.



" Voici un nom tout à fait charmant. "


Il lui prit délicatement la main, posa ses lèvres sur sa peau, releva les yeux vers elle, toujours souriant.


" Et bien, puisque vous m'appartenez, je me dois de vous revoir très vite... A bientôt chère Flore... "


Il dit ce dernier nom avec délice, puis, soudain, lâcha sa main et s'enfuit dans la nuit, retournant au bal et à la "gloire" mais le coeur prit par tout autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
Une lourde soirée Left_bar_bleue27/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
Une lourde soirée Left_bar_bleue72/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
Une lourde soirée Left_bar_bleue93/100Une lourde soirée Empty_bar_bleue  (93/100)

Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée EmptySam 19 Jan - 0:56

{Aaaah c'est trop mimi Une lourde soirée 341301 }


Lorsqu'elle eût dit son nom et que son compagnon éclatât de rire, Flore comprit qu'il ne fallait rien préciser pour l'instant sur son identité. C'était trop complexe et puis... elle aurait surement l'occasion de le revoir! De lui parler, de l'embrasser, de l'aimer...
Les lèvres de Natahaniel sur sa main, Flore ferma les yeux pour savourer cet instant et le garder à jamais dans son cœur avant que ce doux personnage ne s'en aille.

" Et bien, puisque vous m'appartenez, je me dois de vous revoir très vite... A bientôt chère Flore... "


Et il disparut soudainement dans la noirceur de la nuit...

Flore portât sa main sur son front brulant. Son cœur, qui s'était envolé et qui venait de faire un voyage mielleux et doux, retombait maintenant brutalement sur Terre. Une Terre cruelle, qui lui faisait endurer ce supplice d'être loin de l'être qu'elle aimait.

Elle sentit ses jambes se dérober sous elle, et sans qu'elle eût le temps de se rattraper, elle était écroulée par terre, les mains sales, les yeux humide, le cœur brulant.

La chute fût dure...

Flore restât quelques minutes assise dans l'herbe, soupirant de tant à autre, une musique de lamentation jouant dans son âme. Mais enfin qu'avait elle? Elle aimait, était aimé (enfin...elle le supposait!).
Alors où était le problème? Il n'était pas là. L'idylle de son cœur était absent. Elle se sentait vidé de toute joie.

A contre-cœur Flore se leva et partit en direction de ses appartements. Là bas se trouvait toute sa consolation, du vin, de la musique.

FIN


{Pour la suite des sentiments de Flore voir les appartement des courtisanes}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lourde soirée Empty
MessageSujet: Re: Une lourde soirée   Une lourde soirée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lourde soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Etait Une Fois :: • Edoras - L'Extérieur • :: Les Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser