Il Etait Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Etait Une Fois

Imaginez un monde, à la fois semblable et différent du notre. Au coeur de ce monde une France du Moyen Age, nommée Galicia, avec ses guerres, ses complots, ses romances...Il était une fois un rêve, une aventure....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flore de Sainte-Colombe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melle de Sainte-Colombe

Melle de Sainte-Colombe


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Force:
Flore de Sainte-Colombe Left_bar_bleue27/100Flore de Sainte-Colombe Empty_bar_bleue  (27/100)
Intelligence:
Flore de Sainte-Colombe Left_bar_bleue72/100Flore de Sainte-Colombe Empty_bar_bleue  (72/100)
Rapidité:
Flore de Sainte-Colombe Left_bar_bleue93/100Flore de Sainte-Colombe Empty_bar_bleue  (93/100)

Flore de Sainte-Colombe Empty
MessageSujet: Flore de Sainte-Colombe   Flore de Sainte-Colombe EmptyDim 6 Jan - 15:28

Nom : Mademoiselle de Sainte-Colombe (faux nom), vrai nom: Mademoiselle Aroueti
Prénom : Flore
Âge : 17ans
Sexe : Féminin
Titre de noblesse : (Si votre personnage est noble) Pas de titre authentique, mais un titre emprunté: Marquise
Statut social : Violiste de la chambre du roi
Lieu d'habitation : Edoras, dans une des chambre de la plus haute tour!
Marié ? non (et heureusement :P)
Proches :
Mère: Mme Clémence Aroueti, 46ans, vit à la campagne sur une ferme en Normandicia et dépend des revenus de sa fille pour survivre. C'est 5 jours par ans que Flore échappe au brou ha de la cour pour rendre visite à sa mère, sans qui elle aurait du mal à garder son secret.
Père: Mr Linière Aroueti, mort depuis 7ans sur un champs de bataille alors qu'il servait son pays.
Flore est fille unique (pour des raisons de santé, Mme Aroueti ne put avoir d'autre enfant aprés Flore) et n'a que des cousins qu'elle ne connait que très peu...

Histoire :

Flore fut né au moi de mars, le jour du printemps, alors que les fleurs du jardin recevaient la rosée du matin et que la brume peu à peu se levait. Elle grandit dans l'insouciance naturelle d'une enfant, autour de deux principaux centre d'intérêt; la musique et la nature. Elle chérissait son jardin autant que sa viole, et ses parents éprouvait une tendresse hors du commun à son égard, l'encourageant dans son art de jouer de la viole de gambe. Cependant, les affaires politique du pays appelèrent Mr Aroueti et il fut forcé de partir à la guerre, laissant ainsi sa fille, alors âgée de 9ans et sa femme. Ce fut lors de l'anniversaire de notre petite Flore que sa mère reçut la nouvelle fatale de la mort de son époux. Tout l'univers dans lequel Flore avait grandit venait de s'écrouler. Juste comme ça, à cause d'un petit billet. La mère et la fille, croulant sous le désespoir de ne jamais revoir celui qu'elles aimaient, se rapprochèrent de plus en plus pour devenir inséparable. Un beau matin, Flore alors qu'elle travaillait dur à la tache de débroussailler son jardin (depuis la mort de son père, elle l'avait négligé au profit de la musique) reçut un billet à remettre à sa mère de toute urgence. Celle-ci en après l'avoir poussa un cri d'horreur et dit à sa fille "Mon enfant, l'heure de votre fuite est venu. Voyez vous, cela fait plusieurs semaines que le soit disant ami de feu monsieur votre père vous demande ne mariage. N'ayez crainte, je vois bien que l'idée vous effraye et vous répugne. Jusqu'ici je m'était persuader d'ignorer ses demandes ou de répondre que vous êtes bien trop jeune à 13 ans! Mais dans ce dernier billet, il menace de confisquer nos terre. En effet cela fait plus d'un an que je n'ai pus payer les impôts et c'était Mr de Mérandière qui m'aidait financièrement. Il est près à vous prendre sans dot et à vous donner le titre de duchesse." sur quoi la jeune fille ne put en entendre d'avantage et interrompit "Mère, non je vous en prie! Je ne pourrait endurer un tel supplice! Je préfère mourir, là!" Les pleurs coulait le long de ses joue et un regard suppliant apparut sur sa figure. "Calmez vous ma fille, j'ai trouvée une solution, bien qu'elle soit douloureuse pour nous deux. Je veux que vous soyez élevé avec amour et bonté, et pour cela je vous envoie à Edoras chez une ancienne amie à moi qui veux bien vous prendre comme demoiselle de compagnie sous le nom de Mademoiselle de Sainte-Colombe. Cette Mme de Marielle vous prendra sous son aile et vous serez bientôt riche au château" Clémence esquissât un sourire forcé. "Je lui ai parler de vos talents de violiste mais malheureusement, elle ne semblait guère intéressé. Mais Dieu seul sait si vous deviendrez une violiste célèbre!" Les yeux rouge de la pauvrette répondirent à ce sourire en laissant perler une dernière larme sur sa joue.
C'est ainsi que Flore fit ses bagages et après des adieux douloureux avec sa mère, partit en direction de la capitale de son royaume; Edoras. Elle arrivât au château dans un état lamentable et sa protectrice se plaignit déjà de son état. Pour tout bagages, flore avait un coffre avec deux ou trois robes et quelques bas, un sac avec ses effets personnels (un collier que son père lui avait offert avant de partir à la guerre, un peu de poudre et de far que sa mère lui avait donné pour être belle et une boite pleine de fleurs séchées de son jardin) et pour finir sa viole de gambe. Sa maitresse lui confisqua celle ci et lui dit " Vous nous montrerez votre talent plus tard. D'abord je veux vous voir une fois que vous serez propre, dans une tenue convenable et que vous aurez fait la visite du château. Madeleine?" "Oui Madame?" "Veuillez vous occuper de cette demoiselle, pendant que je vais rendre visite à ma soeur" 'Oui Madame." A partir de ce moment Madeleine et elle devinrent amies, jouant dans le parc, se racontant les potins de la cour, se faisant courtiser par de beaux jeunes hommes, et se moquant même en secret de Madame de Marielle. Mais jusqu'à sa quinzième année Flore n'eût le droit de voir toucher ou jouer sa viole. Elle rendait 1 fois par ans visite à sa mère et lui apportait l'aide financière dont elle avait besoin. Madame Aroueti vieillissait avant l'âge, et Flore s'inquiétait de la santé de sa mère mais heureusement les 5 jours accordé à Flore et sa mère les remettaient toutes deux d'aplomb et les aidait à affronter la nouvelle année. Lors des seize ans de Flore, un violiste manquait à la cour, et on en cherchait un. Madame de Marielle, ventât alors le talent de celle qu'elle n'avait jamais entendu, mais pansât que si l'on voyait qu'elle avait une violiste douée, cela la rendrait plus populaire à la cour. En effet c'est ce qui ce produit et Flore et sa viole gravirent peu à peu les échelons pour finalement arriver à la chambre du roi. ;)

Caractère :

Flore est une jeune fille sensible mais résistante et excelle dans l'art de cacher ses sentiments. La tristesse et le regret l'on endurcit à l'extérieur mais elle demeure aimable et douce à l'intérieur. Parmi ses défauts on peut noter une note d'égoïsme inconscient mais pas vraiment méchant. Elle est bavarde lorsqu'il s'agit des potins de la cour et d'autres sujet léger, n'atteignant pas ses sentiments, mais elle est aussi muette qu'un poisson quand il en vient à son cœur. Histoire d'amour elle n'est jamais sérieuse: elle dit qu'elle est promise puis rompt son engagement, à une autre aventure, se laisse courtiser, cela ne la dérange pas de briser les cœurs... Elle aime la pluie, déteste la chaleur torride des mois d'été. La musique (vous l'aurez compris) est sa passion, et au fur et à mesure délaisse les jardins et s'enferme à l'intérieur pour travailler des gammes et des arpèges.

Physique :

Flore a des cheveux noir jais et des yeux sombre comme les abimes de l'enfer. Des dents blanches écarlates ornent son sourire charmeur. Elle possède un corps de rêve pour toutes les jeunes femmes de la cour et elle possède toujours des robes plus belles les unes que les autres et bien qu'elle ne suive pas les codes pour avoir une robe à la mode, elles lui vont toujours à ravir. Ceci est également le cas pour ses coiffures. Elle hait lesz perruque et frise toujours ses cheveux elle même. Ses yeux et son sourire discret et envoutant son ses atouts au près des hommes. Elle n'a pas peur des extravagances; un décolleté trop grand, une robe trop courte...

Codes : [OK]
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel, Le Roi D'Or
Admin
Nathaniel, Le Roi D'Or


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Flore de Sainte-Colombe Empty
MessageSujet: Re: Flore de Sainte-Colombe   Flore de Sainte-Colombe EmptyDim 6 Jan - 16:29

MAGNIFIQUE XD Tout est OK Tu peux jouer So ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.forum-actif.net
 
Flore de Sainte-Colombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Etait Une Fois :: • Hors-Jeu • :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser